OCP : Accord stratégique avec Shell Version imprimable
21-09-2016
Afin de poursuivre la diversification de son portefeuille-produits, le groupe OCP vient de conclure un nouvel accord stratégique avec Shell, pour l’acquisition de sa technologie Shell Thiogro Technology.
Les engrais, enrichis en soufre, favorisent l’agriculture raisonnée, ciblant les besoins spécifiques des sols et favorisant un meilleur rendement agronomique. Riche de cette certitude, le groupe OCP a conclu un accord de partenariat stratégique avec Shell Thiogro, qui fait partie de Shell Sulphur Solutions, et dédiée à la gestion de la chaîne de valeur complète de soufre. Par ce rapprochement, OCP réaffirme sa volonté de poursuivre la diversification de son portefeuille produits, tout en sécurisant l’accès à la technologie de production de Shell Thiogro Technology. Dans un document qui nous est parvenu, le leader mondial des engrais phosphatés et dérivés annonce que cette méthode de production sera installée en 2017 sur le site de Jorf Lasfar, non loin de la ville d’El Jadida au Maroc.

Les responsables assurent que les technologies de Shell Thiogro permettent aux producteurs d'engrais d'incorporer, en toute sécurité, des particules micrométriques de soufre élémentaire dans les engrais les plus largement utilisés dans le monde, y compris le MAP, le DAP, le TSP et l'urée. La particule de soufre élémentaire favorise l'oxydation du soufre à la saison des cultures. Ces technologies ont été autorisées et installées dans les usines d'engrais en Asie, en Amérique du Nord et en Australie. Sur le site de Jorf Lasfar, ces microparticules seront incorporées dans les produits existants, tels que le phosphate d’ammonium, les NPK et autres dérivés. Pour Mustapha El Ouafi, directeur général OCP, ce partenariat avec Shell va leur permettre de franchir un pas de plus dans l’objectif d’étendre l’offre du groupe aux exploitants agricoles, afin de satisfaire les besoins spécifiques des sols. Une convention qu’il souhaite durable…

La suite à lire dans le prochain numéro du magazine

Abdelmalek El Mekkaoui, journaliste
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

L’édition 2017, tenue du 19 au 25 septembre, a axé ses travaux sur le thème «Priorité à l’être...
[La suite...]

Lors de son allocution à la Tribune des Nations unies, lors de l’ouverture de la 72ème Assemblée...
[La suite...]

Engagés dans un conflit maritime dans la partie continentale de l’océan Atlantique regorgeant selon...
[La suite...]

La Banque islamique de développement (BID) etl’Association pour le développement de l’éducation en...
[La suite...]

À fin juin 2017, le groupe Attijariwafa bank, présent dans 26 pays, notamment en Afrique au sud du...
[La suite...]

Le 30 janvier 2017, à l’occasion du 28ème Sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba, le Maroc a...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×