Sanlam à la conquête du marché égyptien et éthiopien Version imprimable
07-07-2018
Le groupe sud-africain qui a racheté en mers dernier le Marocain Saham, projette de déposer ses valises en Egypte et en Ethiopie confortant son leadership dans le secteur des assurances en Afrique.
La multinationale sud-africaine s’est inscrite dans une phase d’expansion, visant des marchés à foret valeur ajouté. Après le Maroc il y a quelques mois avec l’acquisition de Saham assurances pour une valeur nominale d’un 1 milliard de dollars, Sanlam a annoncé dans les prochains jours, la pénétration des marchés égyptiens et éthiopiens dans le cadre d’une stratégie d’expansion devant conforter son leadership dans le secteur des assurances dans le continent africain. Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, la stratégie de l’assureur sud-africain est clair, être présenta dans les marchés porteurs. Une présence qui passe aussi bien par des acquisitions des entreprises locales, que par l’ouverture des filiales dans les pays d’accueil.

Dans une récente déclaration à la presse, le Président directeur général de Sanlam, Ian Kirk, a indiqué que le groupe va utiliser sa stratégie pour consolider sa position sur le marché du continent. Aussi, a-t-il révélé », « Sanlam prévoit d’entrer en Ethiopie en 2021 et a déjà identifié un partenaire dans le pays ». Pour le groupe, la conquête de ces deux marchés s’explique notamment des opportunités potentielles qu’offrent l’Egypte et l’Ethiopie présentés comme des marchés émergents assez importantes pour Sanlam en Afrique du Nord et de l’Est. Avant l’acquisition, le groupe sud-africain détenait une participation de 46,6% de Saham présente dans 26 pays d’Afrique et du Moyen-Orient.

Selon de fiables informations, au cours des quatre premiers mois de 2018, Sanlam affiche une hausse de 11% du résultat net des services financiers par action, tandis que le bénéfice par action normalisé a connu une augmentation de 5% même si les volumes de nouvelles affaires ont diminué de 3% à 69 milliards de rand pour les quatre mois de l’année.

Achille Mbog Pibasso
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Le rapprochement diplomatique entre l'Ethiopie et l'Erythrée, encore inimaginable il y a...
[La suite...]

Depuis le denier bureau politique du PDCI marqué par le renvoie aux calendes grecques de la...
[La suite...]

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Asmae, Présidente de la Fondation Lalla Asmae pour enfants...
[La suite...]

Ecobank Transnational Incorporated (ETI) est attendu sur le marché international des capitaux, en...
[La suite...]

Une conférence internationale sur le financement de la croissance verte en Afrique s’est tenue à...
[La suite...]

L’Etat a décidé de procéder à la vente des parts dans la banque Zitouna et de la compagnie...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×