Sciences : l'astrophysicien britannique Stephen Hawking est mort à l'âge de 76 ans Version imprimable
14-03-2018
Le célèbre astrophysicien britannique Stephen Hawking, devenu une célébrité pour ses travaux sur l'Univers, est mort aujourd'hui, mercredi, 14 mars 2018 à l'âge de 76 ans à son domicile à Cambridge, Angleterre.
Sciences : l'astrophysicien britannique Stephen Hawking est mort à l'âge de 76 ans Le célèbre astrophysicien britannique Stephen Hawking, devenu une célébrité pour ses travaux sur l'Univers, est mort aujourd'hui, mercredi, 14 mars 2018 à l'âge de 76 ans à son domicile à Cambridge, Angleterre.
Il était l’un des scientifiques les plus connus au monde. Le célèbre astrophysicien britannique Stephen Hawking est mort mercredi 14 mars à l’âge de 76 ans à son domicile à Cambridge, au nord de Londres, ont annoncé ses enfants.

Son état de santé s'était détérioré depuis Noël, et il s'est éteint paisiblement dans les premières heures de mercredi à son domicile de Cambridge, au nord de Londres. « Nous sommes profondément attristés par la mort aujourd’hui de notre père adoré », ont déclaré ses enfants, Lucy, Robert et Tim, dans un communiqué publié par l’agence britannique Press Association. « C’était un grand scientifique et un homme extraordinaire dont l’oeuvre et l’héritage vivront encore de nombreuses années », ont-ils écrit.

Stephen Hawking était un géant de la science, son travail s'est concentré sur le rapprochement des théories de la relativité et des quantas.

En 1974, il était devenu, à l'âge de 32 ans, l'un des plus jeunes membres de la Royal Society, la plus prestigieuse institution scientifique du Royaume-Uni.

En 1979, Hawking avait été nommé titulaire de la chaire lucasienne de mathématiques, une position honorifique qu'avait également occupée Isaac Newton à l'université de Cambridge. Après un premier diplôme à Oxford, il avait rejoint Cambridge afin d'étudier l'astronomie théorique et la cosmologie.

"Mon objectif est simple", a-t-il dit. "C'est la compréhension totale de l'Univers", "comprendre pourquoi il est comme il est et pourquoi il existe".

Les Afriques
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Les principaux protagonistes de la crise libyenne se sont retrouvés le 29 mai 2018 à Paris autour...
[La suite...]

Le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres, a annoncé le...
[La suite...]

Les 54e assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) se tiendront en 2019 à...
[La suite...]

La 13è session du Conseil économique et social du Forum des Nations Unies sur les Forêts, a...
[La suite...]

Lors d'une conférence de presse au Parlement européen à Bruxelles, Ana Gomes a fait valoir que la...
[La suite...]

Une loi sur le statut d'anciens présidents au coeur d'une session parlementaire en RDC.
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×