Sénégal : Législatives, Benno vainqueur provisoire de Dakar Version imprimable
03-08-2017
C’est ce jeudi 3 août à 5h du matin que la Commission de recensement des votes a annoncé que la coalition Benno Bokk Yakaar a remporté le département de Dakar, avec 114 603 voix contre 111 849 pour Mankoo Taxawu Senegal (résultats provisoires).
Dakar ira-t-il enfin à la coalition, Benno Bokk Yakaar, au pouvoir? La Commission départementale de recensement, qui se réunit depuis 3 jours au tribunal de Dakar, a finalement donné la victoire à cette coalition. Selon cette commission, elle arrive en tête avec 114 603 bulletins, devant la mouvance dirigée par Khalifa Sall, maire de la ville de Dakar, toujours en prison, avec 111 849 voix. Arrive en troisième position la coalition gagnante Wattu Senegal dirigée par l’ex-président Me Abdoulaye Wade, avec 53 979.

Apparemment, on est loin de l’épilogue de ces législatives. Cette proclamation des chiffres ne mettra pas les différentes parties d’accord, vu que Moussa Sow, représentant de la coalition Mankoo, a déjà annoncé un recours. En attendant les résultats définitifs, les analystes fustigent les nombreux dysfonctionnements qui ont entaché ces législatives, mais aussi mis le doigt sur l’émiettement de la classe politique au Sénégal. Une dispersion qui, dans tous les cas, fera les affaires du pouvoir en place et augure de la présidentielle en 2019... d’ici là, les cartes biométriques seront entièrement distribuées.

Daouda MBaye, rédacteur en chef
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, procédera au...
[La suite...]

United Bank of Africa (UBA) propose des transactions transfrontalières à travers la nouvelle...
[La suite...]

Une nouvelle ère s’ouvre au sein de la Commission économique africaine avec l’entrée en fonction de...
[La suite...]

Fort de sa 4è place sur les 15 banques en activité au Cameroun, la restructuration en cours ne...
[La suite...]

Les pays producteurs de coton ont convenu au cours de leurs dernières assises au Cameroun de mettre...
[La suite...]

Dans la perspective de conclure un programme d’ajustement avec le FMI, le gouvernement congolais a...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×