Accès abonné :              
Sénégal-Maroc: Attijari Wafa Bank dans les grands chantiers Version imprimable
05-02-2013
Mohamed El Kettani, PDG du groupe bancaire Attijari Wafa Bank, est en tournée sous-régionale africaine. La première étape de ce périple fut le Sénégal où il a été reçu le 4 février par le chef de l'état sénégalais, Macky Sall.
Le PDG de Attijari Wafa Bank, Mohamed El Kettani, élevé au grade de l'ordre du mérite par le chef de l'état, Macky Sall est passé à la vitesse supérieure, en annonçant la mise à disposition immédiate d'une plateforme bancaire et financière, à l'Etat du Sénégal dans le cadre du financement de ses grands projets (énergie, autoroutes, secteur privé, télécoms).

L'annonce a été faite lundi au cours de son audience avec le président sénégalais, Macky Sall, au palais, accompagné du Dg de la filiale sénégalaise de Cbao-Attijari et d'un des administrateurs de la banque, le sénégalais Mamadou Diagna NDIAYE, représentant les intérêts de l'homme d'affaires français, Jean Claude Mimran. « Nous comptons booster la coopération sud -sud et rapprocher nos deux économies afin de les fluidifier davantage. Cela passe par le canal bancaire, pour lequel nous avons une longue expérience et expertise. Notre banque sera une plateforme pour accompagner et soutenir le développement de l'économie sénégalaise, dans les domaines de l'énergie, des télécoms, du secteur privé et des infrastructures ». La jonction Crédit du Sénégal et Cbao-Attijari est une belle illustration de la réussite de la stratégie ambitieuse et de la politique de développement du groupe Attijari Wafa Bank, qui emploie aujourd'hui 16000 personnes dans 23 pays. Le PDG, Mohamed El Kettani, se rendra au Mali, au Congo Brazzaville et au Burkina Faso.

Par Ismael Aidara, Dakar
 
< Précédent   Suivant >