Soudan : La Banque mondiale apportera son soutien technique pour face aux défis économiques du pays Version imprimable
21-05-2018
La Banque mondiale a annoncé, hier, dimanche qu'elle apportera un soutien technique au Soudan pour l'aider à faire face à ses défis économiques en matière d'administration financière générale, de systmes financiers et de planification économique.
Une délégation de la Banque mondiale s'est entretenue dimanche avec le ministre des Finances soudanais, Mohamed Osman al-Rikabi, à Khartoum, la capitale soudanaise.

Le représentant de la Banque mondiale au Soudan, Adama Coulibaly, a déclaré à la presse après la rencontre de la délégation avec le ministre, que la Banque mondiale allait apporter l'aide technique nécessaire au Soudan pour lui permettre de faire face à ses défis économiques actuels.

Il a souligné que la Banque mondiale était déterminée à renforcer les effectifs de son équipe économique au Soudan, ainsi que sa coordination avec le gouvernement.

La discussion a porté sur l'évolution de la contribution du secteur privé à la renaissance économique à long terme du pays et à l'augmentation des exportations, a affirmé le représentant de la banque.

Le ministre soudanais des finances, Mohamed Osman al-Rikabi, a déclaré à la presse qu'il avait exposé les réformes économiques en cours au Soudan à la délégation de la Banque mondiale tout en indiquant que la délégation était venue au à la capitale soudanaise pour se tenir informée des réformes économiques adoptées par le gouvernement et pour apporter le soutien technique nécessaire dans ce domaine.

Les Afriques
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

L’entreprise danoise fabricant d’éoliennes, Vestas, a annoncé la fourniture de 159 MW pour le...
[La suite...]

Une opération de plantation, à la capitale du Niger, de plusieurs milliers d'arbres baptisée...
[La suite...]

Le Ghana tente d’attirer des investisseurs français. Les associations de la diaspora ghanéenne...
[La suite...]

A Finance Innovation, le continent africain est devenu une priorité. Le Sénégal et le Rwanda...
[La suite...]

En Tunisie, le président de la République Béji Caïd Essebsi a annoncé lundi 13 août un projet de...
[La suite...]

L’exigence de l’accroissement du rendement des produits agricoles, halieutiques et de l’industrie...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×