Un groupe audiovisuel panafricain et international sur orbite pour l’image de l’Afrique Version imprimable
11-08-2017
Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, procédera au lancement du groupe audiovisuel Label Radio TV, lundi 14 août 2017. Le pari était pris en 2013 pour un projet qui s’est développé depuis cinq ans.
Après 35 années d’expérience dans les médias publics et privés, nationaux et internationaux, dont 25 à des postes de direction et de leadership, Mactar Silla et son coéquipier Ousmane Cissé, directeur général, auditeur et expert fiscal, et leur équipe de professionnels africains réputés et de jeunes talents de divers profils, lancent un groupe multidimensionnel aux ambitions panafricaines et internationales.

Fonctionnant tant en français qu’en anglais, Label Radio et Label TV évoquent à la fois l’esthétique et la vision d’une Afrique positive dont l’image et la marque sont à promouvoir. Le slogan est tout simplement : «L’image du continent, branding the continent».

Les installations de dernière génération constituent une innovation technologique majeure en Afrique. Les entités du groupe sont configurées pour diffuser 4 chaînes de télévision, deux chaînes de radio et de la TNT modulaire et le tout entièrement numérisé.

Après une période de test concluante, la montée sur satellite (SES 5 et Astra 2 F) est effective depuis le 1er août 2017.

Le projet entend se positionner comme une «Vitrine de l’Afrique Emergente avec un ancrage au cœur du continent et une ouverture aux diverses aires géographiques et culturelles, notamment en direction des diasporas».

En prélude au lancement, Mactar Silla a réitéré sa conviction : «Notre pari d’excellence panafricaine sera tenu lorsque tous ceux qui peuvent et doivent accompagner le projet et s’en approprier joueront pleinement leur rôle. Pour ce faire, l’équipe qui sera mise en place autour d’Ousmane Cissé jouera sa partition.

Nous avons foi que de la même manière que des champions africains s’affirment de plus en plus dans tous les domaines, ce projet né et enraciné au Gabon et ouvert à d’autres aires continentales saura trouver sa bonne place en Afrique et dans le monde».

Les Afriques
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres, a annoncé le...
[La suite...]

Les 54e assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) se tiendront en 2019 à...
[La suite...]

La 13è session du Conseil économique et social du Forum des Nations Unies sur les Forêts, a...
[La suite...]

Lors d'une conférence de presse au Parlement européen à Bruxelles, Ana Gomes a fait valoir que la...
[La suite...]

Une loi sur le statut d'anciens présidents au coeur d'une session parlementaire en RDC.
[La suite...]

L’inefficacité des programmes de prévention et d’intervention de l’Organisation mondiale de la...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×