Afrique du Sud
Afrique du Sud : PIC sur un investissement de 5 Mrds $ /3 ans
13-05-2016
Public Investment Corporation (PIC), gestionnaire sud-africain de fonds de pensions, va procéder à des investissements d’un montant global de 70 milliards de rands, soit 5 milliards de $, durant les 3 à 5 prochaines années, en vue de contribuer à stimuler la croissance économique et la création d’emplois. Confirmation le 4 mai 2016 de Mcebisi Jonas, Vice-ministre sud africain des Finances. Il s’est ainsi exprimé devant les députés, précisant que ces investissements seront réalisés dans de nombreux secteurs, tels que l’énergie, l'exploitation minière et l'agriculture. Pour rappel, PIC, dont les actifs sous gestion s’élèvent à plus de 1800 milliards de rands, détient des participations dans la plupart des grandes entreprises sud-africaines et environ 12% de la capitalisation du Johannesburg Stock Exchange.
 
Exportation et développement Canada ouvre un bureau à Johannesburg
19-11-2015
Exportation et développement Canada (EDC), l’organisme de financement du commerce extérieur officiel du Canada, a réaffirmé son engagement à favoriser le développement des affaires en Afrique subsaharienne en ouvrant une représentation permanente à Johannesburg. EDC, l’un des organismes de crédit à l’exportation les plus grands et les plus progressistes au monde, a facilité des activités entre entreprises africaines et canadiennes qui auront généré plus de 7,4 milliards de dollars américains ces cinq dernières années. Elle a l’ambition de générer 10 milliards de dollars par ses activités au cours des cinq prochaines années.
 
La palme du genre au Seychelles au Sommet de l’UA
08-07-2015
Lors du 25ème Sommet de l’Union africaine de Johannesburg, en Afrique du Sud, le travail des Seychelles dans l’égalité des sexes a été récompensé. En effet, les Seychelles ont reçu un Prix «Les réussites dans la parité entre les sexes». Ce pays a été classé premier en Afrique pour la sous-catégorie sur l’égalité des sexes dans l’Indice Ibrahim 2014 de la gouvernance africaine. Dans un document de la présidence, il ressort qu’il est venu sanctionner les efforts faits par les Seychelles pour promouvoir activement l'égalité des sexes et l'émancipation des femmes et des filles. Et ce dans différents secteurs, à savoir le gouvernement, la santé, l'éducation, les organes législatifs, le secteur de l'entreprise et bien d’autres. Précisons que ce pays a été distingué parmi 52 pays africains sur 8 indicateurs différents, notamment l’égalité des sexes, l'équilibre hommes-femmes dans l'éducation, la participation des femmes dans la population active, les femmes présentes au parlement etc.
 
Le parc sud-africain où une touriste a été tuée provisoirement fermé
05-07-2015
L’enceinte du Lion Park, située en dehors de Johannesburg, où une lionne avait attaqué puis tué un touriste américain, a été temporairement fermée. Une source digne de confiance, qui a confirmé la fermeture provisoire de l’enceinte, assure que l’enquête interne n’a pas encore été conclue.
Des responsables du parc ont néanmoins indiqué que les 4 autres cages de lions resteront ouvertes au public, et seront observées par véhicule privé ou des visites guidées. Toutes les règles seront strictement appliquées et les clients non conformes seront invités à quitter les enceintes de lion.
 
Mainstream, soumissionnaire privilégié de l’Afrique du Sud
03-07-2015
Le chantier de 2 projets éoliens à grande échelle, en Afrique du Sud, d’une capacité de production totale de 250 MW sera probablement adjugé à un consortium, piloté par Mainstream Renewable Power, société spécialisée en énergie solaire et éolienne. Le ministère de l'Énergie d'Afrique du Sud a affirmé que ce consortium a obtenu le statut de soumissionnaire privilégié pour ces projets qui vont nécessiter un investissement d'environ 469 millions de $. Barry Lynch, directeur général du département passation de marchés terrestres, construction et exploitation à Mainstream, a salué le choix du gouvernement sud-africain qui, une fois de plus, leur a fait confiance pour mettre en service de nouvelles centrales d'énergies renouvelables à grande échelle…Pour rappel, depuis le lancement de ce programme en 2011, Mainstream s'est vu confier des projets solaires et éoliens d'une capacité totale de 848 MW, plus que tout autre promoteur. Outre ces projets, Mainstream est actuellement en train de construire 3 parcs éoliens dans la province Cap-Nord d'Afrique du Sud, d'une capacité totale de 360 MW obtenus durant la troisième phase du programme. Durant la première étape du programme, l'entreprise avait mis en service l'an dernier 3 installations solaires et éoliennes en Afrique du Sud.
 
S&P confirme la note de l’Afrique du Sud BBB-/stable/A-3
24-06-2015
L’agence Standard & Poor’s confirme la note souveraine de l'Afrique du Sud à BBB- / A-3. Pour S&P, la perspective stable est reflétée par des prévisions de croissance du PIB réel en Afrique du Sud à 2,1% en 2015. Sur la période 2016-2018, les estimations tablent sur une légère accélération de 2,7% par an, en moyenne, grâce à une augmentation de la capacité de production d'électricité, la consommation intérieure, et la hausse des exportations nettes. Aussi, les analystes trouvent que les augmentations d'impôt, aux côtés du gel des salaires pour le secteur public, devraient limiter les risques budgétaires en 2015-2018.
 
Afrique du Sud : Menace de disparition des abeilles
22-06-2015
Après les Etats-Unis et l’Europe, l’Afrique du Sud est à son tour touchée par la disparition des abeilles. Confirmation de Mike Allsopp, agronome spécialiste des abeilles à Stellenbosch, dans l'arrière-pays du Cap, qui a précisé que c’est exactement ce qui se passe ailleurs dans le monde. Il a notamment fait allusion à une épidémie de «loque américaine », une maladie mortelle pour les ruches, causée par un germe. L’épidémie est en train de faire des ravages, pour la première fois dans l'histoire récente du pays, a-t-il ajouté. Les experts déplorent que cette perte soit d’autant plus importante que les abeilles ouvrières sont d'indispensables pollinisatrices d'un grand nombre d'espèces végétales, notamment celles nécessaires à l'alimentation humaine.
 
First National Bank lance son réseau mobile
17-06-2015
Les observateurs planchaient sur la mutation d’opérateurs de téléphonie mobile en banquier, voila que First National Bank (FNB) lance son réseau mobile. En effet, à partir du 15 juin, elle a commencé à vendre des cartes SIM, devenant ainsi la première institution financière d’Afrique du Sud à offrir un tel service. Ce sera FNB Connect qui sera en charge de ces services. Ravesh Ramlakan, directeur général de FNB Connect, a précisé que la mise en place d’un tel réseau a pris 3 ans. Outre une offre eBucks, annoncée pour le 1er juillet 2015, la banque prévoit de mettre à la disposition des usagers des abonnements de 24 mois (Voix et données), ainsi que des offres de contrat SMS.
 
Projet de loi sur les marchés financiers en Afrique du Sud
16-06-2015
Le Trésor national, la Reserve Bank et de la Commission des services financiers ont publié aujourd'hui un second projet de règlement ministériel en vertu de la Loi sur les marchés financiers, n ° 19 de 2012 ("AMF"). Les projets de règlements ministériels appuient les objectifs de l’AMF et l’engagement de l’Afrique du Sud pour les obligations en matière de réformes de la réglementation du G20 pour le gré à gré et autres marchés dérivés. Le deuxième projet de règlement ministériel réalise la prolongation de la réglementation sur les marchés de produits dérivés et de gré à gré, tout comme la supervision des participants à de tels marchés.
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 1335
Toute l'actualité

Nairobi, capitale du Kenya, vient d’abriter pour la première fois la conférence "Morocco–Kenya...
[La suite...]

Au Sénégal, le mandat du «Wax waxxeet», qui signifie le fait de se dédire en wolof, langue...
[La suite...]

Un déjeuner de travail a été organisé par le Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa)...
[La suite...]

Afin d’améliorer l’attractivité des produits d’artisanat au Maroc et à l’international, le...
[La suite...]

Environ 41 millions d’euros, c’est le montant du prêt octroyé par la Banque africaine de...
[La suite...]

La Société commerciale de banque (SCB), appartenant à Attijariwafa bank, fait partie, avec les...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×