Afrique
La prochaine AG d'Ecobank à Ouagadougou
14-05-2009

Le groupe Ecobank transnational incorporated (ETI) tiendra sa prochaine assemblée générale le 5 juin 2009 à Ouagadougou, au Burkina Faso.

Ecobank, qui a racheté la Banque agricole et commerciale du Burkina (BACB), est désormais leader sur la place financière en termes de parts de marché, de taille du bilan, de dépôts et de crédits.

 
Marriott prévoit une expansion en Afrique du Nord
13-05-2009

Dans le cadre de sa démarche de trouver des domaines de croissance en raison du ralentissement de la croissance économique mondiale, Marriott International envisage une expansion en Afrique du Nord, en particulier la Libye.

 Selon Ed Fuller, PDG de Marriott International, le groupe prévoit d'ouvrir 29 hôtels au Moyen-Orient et en Afrique au cours des 5 prochaines années, et estime que la Libye a un potentiel pour devenir une destination touristique.

Marriott dispose de plans pour ouvrir un hôtel en Algérie en 2010, et en Libye l'année suivante.
 

 
Conclave des responsables des services de renseignements au Rwanda
12-05-2009

Les patrons des services de renseignements des pays d'Afrique de l'Est se sont réunis le 30 avril et le 1er mai, à Kigali, la capitale du Rwanda.

La réunion est un prélude à la rencontre du Comité de renseignements et de services de sécurité pour l'Afrique (CISSA) qui est prévu cette année en Angola.

La prochaine réunion du CISSA, devrait jeter les bases d'une coopération efficace en matière de renseignements, pour lutter contre les menaces à la sécurité de l'Afrique.

Elle devrait également discuter de l'adoption d'une position commune sur l'utilisation de ces renseignements pour promouvoir la paix sur le continent.

 
Les engagements de la BADEA seront de 200 millions de dollars par an sur 5 ans
11-05-2009

Le Conseil des gouverneurs de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a approuvé le sixième plan quinquennal (2010-2014).

Les engagements prévus portent sur 1 milliard $, soit 200 millions $ par an. Entre 1983 et 2004, la BADEA a mis à exécution 4 plans quinquennaux qui ont été réalisés « à des niveaux très satisfaisants en comparaison avec leurs objectifs », selon la banque.

 
Le capital de la BADEA passe à 2,8 milliards de dollars
11-05-2009

Le Conseil des gouverneurs de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a décidé de porter le capital de 2,2 milliards à 2,8 milliards de dollars.

 L’augmentation sera réalisée par la capitalisation de 600 millions $ provenant de la réserve générale.

 Un communiqué de la banque indique que l’évolution du capital qui est passé de 231 millions $ en 1975 à 2,8 milliards en 2009 témoigne de la volonté des pays membres « d’appuyer et de renforcer le rôle de la BADEA dans la consolidation de la coopération arabo-africaine ».

 
Afrique : L'UA s'inquiète de la mainmise étrangère sur les terres agricoles
10-05-2009

Une réunion de ministres des pays membres de l’Union africaine (UA) a conclu à la nécessité pour les pays du continent de « ne plus brader leurs terres par pans entiers aux pays, notamment asiatiques, qui cherchent à s’assurer une autarcie alimentaire ».

Les ministres suggèrent une solidarité agissante entre les nations africaines pour « qu’elles cessent de conclure avec des pays comme ceux du Golfe ou la Chine des accords léonins et qu’ils apprennent à négocier des arrangements commerciaux dont ils soient sûrs de bénéficier en termes d’autosatisfaction alimentaire et d’emplois ». 

 
La France lance un fonds de soutien aux entreprises africaines
09-05-2009

La France a lancé un fonds d’investissement et de soutien aux entreprises africaines dont l’objectif est de créer 100 000 emplois en cinq ans, a annoncé le secrétariat d’Etat à la Coopération dans un communiqué.

 Ce Fonds d’investissement et de soutien aux entreprises en Afrique (FISEA), doté de 250 millions d’euros sur cinq ans, veut « favoriser la croissance des PME africaines en leur apportant une ressource financière », indique le texte.

« Il se consacre à des opérations plus risquées que celles que les banques acceptent de financer », tout en privilégiant « les initiatives ayant un fort impact sur la création d’emplois », poursuit-il.

 
<< Début < Précédente 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 Suivante > Fin >>

Résultats 982 - 990 sur 1342
 
afrique afrique
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×
Votre Login :
Mot de passe :