Afrique
Afrique : 500 millions $ de pertes pour les compagnies africaines en 2009
17-06-2009
Les compagnies aériennes africaines devraient afficher 500 millions de dollars de pertes en 2009, a indiqué l'Organisation mondiale des compagnies aériennes. Le directeur général de l'Association internationale du transport aérien (IATA), Giovanni Bisignani, a déclaré, lors d'une réunion annuelle des directeurs et chargés de la règlementation des compagnies aériennes, que la crise économique mondiale frappait de plein fouet le secteur du transport aérien. « Cette perte est une conséquence d'une baisse des parts de marché, associée à l'impact de la récession », indique un communiqué de l'IATA.
 
Les Africains voyagent moins
16-06-2009
La demande africaine en termes de voyage a baissé de 9,7%, a indiqué Raphael Kuuchi, directeur commercial auprès de l'Association des compagnies aériennes africaines (AFFRA). Selon lui, la part des compagnies aériennes au niveau du marché mondial est estimée à 7,2%. Les compagnies d'aviation africaines sont extrêmement dépendantes de leurs marchés intérieurs.
 
Afrique : Baisse à 2% du taux de croissance en 2009
13-06-2009
Selon un rapport de la Commission économique de l'ONU pour l'Afrique et l'Union africaine, le taux de croissance économique en Afrique pourrait baisser à 2% en 2009, contre 5,1% en 2008 et 6% en 2007. La région de l'Afrique australe, qui sera la plus affectée par la crise économique mondiale, pourrait enregistrer une croissance de l'ordre de 1,2%, contre 3,8% pour l'Afrique orientale et 3,1% pour l'Afrique occidentale et septentrionale.
 
Afrique : Les organisations paysannes opposées à la vente massive des terres agricoles
10-06-2009
Par la voix de son président, Ndiogou Fall le Comité exécutif du Réseau des organisations paysannes et des producteurs agricoles de l'Afrique de l'Ouest (ROPPA), , a exprimé à Paris son opposition « totale » à la vente massive des terres cultivables en Afrique. « Des communautés entières ont été dépossédées de leurs terres au profit d'investisseurs étrangers. Certains Etats n'ont pas hésité à procéder à la déforestation massive pour satisfaire ces capitaux étrangers. Le ROPPA est fondamentalement opposé à cette dérive », a-t-il déclaré, estimant que « la terre doit rester un patrimoine de la communauté en Afrique ».
 
La CEMAC crée un Comite de veille sur la crise
08-06-2009
Les ministres de l'Economie des pays de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC) ont décidé de créer un Comité de veille contre la crise financière. Le Comité doit faire des évaluations sur l'impact de la crise, appuyer les Etats dans la recherche de soutiens internationaux et proposer toute mesure de nature à limiter les effets de cette crise. Il est composé des représentants des Etats membres de l'Union économique de l'Afrique centrale (UEAC), de la Commission de la CEMAC, de la BEAC, de la Banque de développement des Etats de l'Afrique centrale (BDEAC) et de la Commission bancaire de l'Afrique centrale (COBAC).
 
Le capital de la Banque africaine d'investissement sera de 25 milliards $
08-06-2009
La Banque africaine d'investissement (BAI) sera dotée d'un capital de 25 milliards de dollars réparti en 2,5 millions d'actions de 10 000 dollars l'unité, a indiqué Ferhat Ben Gdara, gouverneur de la Banque centrale libyenne et président du comité fondateur de la BAI.
 
La microfinance africaine en débat à Nairobi
07-06-2009
Un forum africain sur la microfinance se tient le 4 juin au siège de l'ONU à Nairobi. Il est organisé par la Women's World Banking (WWB) et le Forum d'action pour la microfinance en Afrique (AMAF). La conférence, qui dure une journée, devrait être l'occasion de présenter une étude réalisée par WWB et AMAF sur la microfinance en Afrique. L'étude a été réalisée avec le partenariat de l'Agence espagnole pour la coopération et le développement international, du gouvernement du Luxembourg, de l'ADA (Appui au développement autonome) et de CARE.
 
<< Début < Précédente 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 Suivante > Fin >>

Résultats 982 - 990 sur 1378
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×