Accès abonné :              
De la redynamisation de l’Uemoa et de la Cédéao Version imprimable
Afrique
26-05-2011

"A l’issue de la visite du président ivoirien au Sénégal, il ressort du communiqué final rendu public vendredi 13 mai à Dakar que le Sénégal et la Côte d’Ivoire ont décidé d’œuvrer au renforcement des mécanismes institutionnels et monétaires au sein de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao).

Les deux chefs d’Etat ont souligné la nécessité de renforcer la concertation entre les deux pays pour faire de l’axe Dakar-Abidjan l’un des moteurs privilégiés de l’intégration en Afrique de l’Ouest.

C’est du moins ce qu’a indiqué Me Madické Niang, ministre sénégalais des Affaires étrangères, dans le message qu’il a lu aux deux délégations.

Ce dernier a mis l’accent sur l’urgence pour l’Afrique de tourner définitivement la page de l’instabilité pour s’engager résolument à renforcer l’intégration régionale, le parachèvement de l’unité africaine et la prise en charge harmonieuse des intérêts au sein des instances internationales. "

 
< Précédent   Suivant >