Accès abonné :              


La BOAD dans le tour de table d’Oragroup Version imprimable
Afrique
26-10-2011

Depuis mercredi 19 octobre, le groupe bancaire Oragroup, dont la filiale au Togo est la Financial Bank, contient des participations de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD).

En effet, celle-ci fait désormais partie de son tour de table pour avoir souscrit au capital pour un montant de 2 milliards FCFA.

Grâce à cet accord paraphé par Christian Adovelande, président de la BOAD, et Patrick Mestrallet, directeur de Financial Bank-Togo et directeur général d’Oragroup, le capital du groupe bancaire passe de 48,588 milliards FCFA à 54,965 milliards FCFA.

Les deux responsables ont profité de cette occasion pour saluer la détermination de leurs structures respectives visant à instaurer une démarche de croissance économique dans les Etats membres de cette institution africaine, ainsi que la mise en place d’un secteur financier structuré.

A noter qu’outre le Togo, Orabank est présente au Bénin, au Cameroun, au Gabon, en Guinée-Conakry, en Mauritanie et au Tchad.

Confirmant cet élan de partenariats, le directeur général d’Oragroup a indiqué l’arrivée de Proparco, filiale de l’Agence française de développement, et celle de BIO, institution de financement publique belge.

 
< Précédent   Suivant >