Page de brèves
Le Sommet arabe des nouvelles technologies et équité genre Version imprimable
Afrique
15-11-2011

"La ville de Rabat, capitale du Maroc, va abriter les 6 et 7 décembre le Sommet des femmes arabes, placé sous le thème « Egalité du genre à travers les nouvelles technologies ».

La manifestation, qui est organisée par l’IDC et Isesco, abritera des ateliers de discussions portant sur les défis auxquels les femmes arabes font face en matière de TIC, mais permettra aussi de réfléchir sur les mécanismes et actions d’intégration des nouvelles technologies pour renforcer la position des femmes au sein de la société arabe.

Avec ses partenaires régionaux et internationaux, le sommet ambitionne de faciliter la création de réflexions critiques sur le développement à travers les TIC.

D’après les initiateurs, il va encourager le développement de dialogues, de processus, de programmes et de politiques fondées sur les meilleures pratiques partagées au niveau mondial, mais aussi régional et sous-régional.

Enfin, nous précise-t-on, le sommet abordera les besoins émergents régionaux et les défis qui se présentent, tels que la gouvernance, l’éducation et les phénomènes qui prennent forme rapidement et menacent le développement des femmes dans toute la région arabe. "

 
< Précédent   Suivant >
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×