Accès abonné :              
Algérie : Octroi de 3 périmètres sur les 10 mis en concurrence Version imprimable
Algérie
05-01-2010

Seuls trois périmètres sur les 10 mis en concurrence par l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (ALNAFT) ont été octroyés dans le cadre du 2e appel d’offre pour l’attribution de contrats de recherche et d’exploitation des hydrocarbures.

Le consortium de Total et de la compagnie portugaise Partex a remporté le projet gazier de l’Ahnet situé dans le bassin de Gourara. La PTTEP (Thaïlande) et la CNOOC ont décroché le périmètre de Hassi Berkaïz situé dans le Bassin de Amguid Messaoud. Repsol, GDF et ENEL ont obtenu le périmètre du Sud-Est Illizi.

Le ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil, a attribué la réticence des compagnies internationales à soumissionner « à la conjoncture économique mondiale ainsi qu’à la baisse du prix du gaz sur les marchés mondiaux durant l’année en cours ».


Voir Aussi :

 
< Précédent   Suivant >