Algérie
Algérie : l'inflation s'établit à 4,4% en mai
25-06-2018
La variation annuelle des prix à la consommation s'est établie jusqu'à fin mai 2018 à 4,4%, révèle, ce dimanche, l'Office national des statistiques (ONS) d'Algérie. L'évolution des prix à la consommation en rythme annuel en mai 2018 est le taux d'inflation moyen annuel calculé sur la base des douze mois allant de juin 2017 à mai 2018 par rapport à la période allant de juin 2016 à mai 2017.
 
Algérie Les importations céréalières ont atteint 1,17 milliard de dollars
09-06-2018
Le gouvernement algérien a consacré entre janvier et avril, 1,17 milliard $ à l’achat de céréales (blé dur, blé tendre, semoule et farine) sur le marché international, soit 16% de plus que le montant alloué un an plus tôt à la même période. C’est ce que rapporte Reuters, qui cite des données de la douane algérienne.Cette progression de la valeur des importations céréalières s’inscrit dans un mouvement global à la hausse de la facture consacrée à l’approvisionnement alimentaire du pays qui s’est chiffrée à 3,16 milliards $ entre janvier et avril (+4,9%). L’Algérie est le troisième importateur mondial de blé derrière l’Egypte et l’Indonésie. Le pays qui a produit 3,5 millions de tonnes de cérales en 2017, veut être autosuffisant en blé dur d’ici 2020
 
Algérie : Le pays invite les entreprises américaines à investir dans le domaine pétrolier
07-05-2018
Le ministre algérien de l'Energie Mustapha Guitouni a émis le vœu de voir les entreprises américaines investir dans son pays dans le domaine des hydrocarbures, a indiqué le ministère dimanche dans un communiqué.
 
Algérie : Sonatrach investit 8,1 milliards de dollars en 2017
01-05-2018
Le groupe algérien pétrolier et gazier Sonatrach a investi un montant de 8,1 milliards de dollars durant l'année 2017, soit une baisse de 8% par rapport à l'année précédente, a indiqué lundi le directeur exécutif de la compagnie Farid Ghezali. Lors d'une conférence de presse consacrée à la présentation du bilan de l'exercice 2017 et la nouvelle stratégie 2020/2030, le responsable du groupe a expliqué que 87% de ces investissements ont été consentis dans l'activité exploration-production, transport par canalisation et liquéfaction, raffinage et pétrochimie.
 
Algérie : Adhère à la zone de libre-échange africaine
24-03-2018
L'Algérie a signé l'accord d'instauration d'une Zone africaine de libre-échange continentale (ZLECA) lors du sommet extraordinaire convoqué mercredi par l'Union africaine (UA) à Kigali (Rwanda). Cet acte a été fait sur la base de l'engagement de l'Algérie en faveur de l'Afrique même si le pays a besoin d'une transition en raison de son statut économique, a déclaré le Premier ministre Ahmed Ouyahia. Quant au report de la signature par son pays de l'accord sur la libre circulation des personnes en Afrique, le chef de l'exécutif l'a justifié par la nécessité d'expliquer la procédure à l'opinion publique.
 
L'Algérie souhaite l'accompagnement de l'UE dans le domaine de la formation
13-03-2018
L'Algérie a, par la voix de son ministre de l'Industrie et des Mines Youcef Yousfi, émis le vœu d'être accompagnée par l'Union européenne (UE) dans le domaine de la formation, a indiqué jeudi dans un communiqué le ministère algérien. En recevant l'ambassadeur chef de délégation de l'UE en Algérie John O'Rourke, le ministre algérien a, selon la même source, insisté sur l'importance de l'accompagnement de l'UE dans le domaine de la formation, considérée comme "un axe majeur" pour assurer le développement de l'industrie nationale.
 
Introduction prochaine des Ciments Aïn El Kebira à la Bourse d’Alger
09-03-2016
Le gendarme de la Bourse d’Alger a donné son feu vert à l’introduction des ciments d'Aïn El Kebira. C’est du moins ce qui est ressorti d’un communiqué, rendu public le 8 février, par la Commission algérienne d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (Cosob). Pour cette structure, l’entrée en Bourse de cette filiale du groupe industriel de cimenterie d'Algérie (GICA) s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la résolution du Conseil des participations de l’Etat (CPE), adoptée le 21 janvier 2014 et relative à l’introduction en Bourse de 8 entreprises publiques.
Cette opération d’introduction par augmentation de capital devrait avoir lieu entre le 1er et le 30 avril prochain.
 
Algérie : Inauguration du premier hypermarché Carrefour
27-06-2015
Après six ans d’absence en Algérie, Carrefour y a inauguré son premier hypermarché. S’étalant sur une superficie de 4 000 m2 et employant 300 personnes, le Carrefour des Bananiers, est situé sur la commune de Bab Ezzouar. Cette installation du groupe français de grande distribution dans ce pays d’Afrique du Nord est pilotée par la société Hyper Distribution Algérie (HDA). Au milieu des années 2000, Carrefour s’était implanté en Algérie en association avec le groupe algérien Arcofina. Toutefois, Arcofina avait ensuite ouvert son propre hypermarché sous la marque Ardis, ce qui avait engendré la fermeture de Carrefour.
 
Algérie : Attentat revendiqué par Aqmi
22-06-2015
L’attentat à la bombe, qui a tué jeudi un colonel de l'armée dans le Sud-Est de l’Algérie, a été revendiqué par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). C’est du moins ce qui est ressorti du centre de surveillance des sites djihadistes. En effet, cet établissement s’est basé sur un message diffusé sur Twitter, dans lequel la branche maghrébine d’Al-Qaïda s’est déclarée responsable de l'explosion d'une bombe qui a visé un véhicule militaire dans les environs de la ville de Batna, «tuant un colonel et blessant sérieusement deux autres officiers», l’un d'eux étant également colonel.
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 1669
Toute l'actualité

La neuvième édition d’Africa postal forum se tiendra à Abidjan, la capitale économique de la Côte...
[La suite...]

Le géant mondial du courtage en assurances Brokerslink a annoncé l’extension de son réseau à neuf...
[La suite...]

Le deuxième forum Partenariats public-privé (PPP) Afrique qui se tiendra les 12 et 13 novembre...
[La suite...]

Le groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP) finalise l’acquisition, auprès du groupe...
[La suite...]

La Banque africaine de développement finance des entreprises publiques et privées non africaines...
[La suite...]

Le royaume chérifien a été choisi pour abriter les assemblées annuelles du Groupe de la Banque...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×