Accès abonné :              
Angola : essor des PME Version imprimable
Angola
21-06-2011

Afin d'appuyer le financement des PME, l'Angola, qui mise sur une stratégie entrepreneuriale capable de porter la croissance économique, vient de prendre des mesures énergiques.

Emidio Pinheiro, président du conseil d'administration de la Banque de développement angolais, a soutenu, vendredi 10 juin, que l'institution qu'il dirige a prévu d'octroyer des crédits d'investissement en kwanza (monnaie locale), à un taux de 14% défiant toute concurrence sur le marché angolais.

Les crédits devraient permettre de financer les projets des jeunes entrepreneurs, décidés à créer de nouvelles affaires.

A cette action qui suscite beaucoup d'espoir chez les jeunes, le Ministère angolais de l'économie a ajouté un Programme de développement de l'entrepreneuriat.

Ce nouveau plan permettra de récolter des fonds pour des investissements à hauteur de 425 millions $ et d'accroître le niveau de compétitivité de l'économie nationale.

D'après l'exécutif angolais, le programme, qui n'occulte pas les grands comptes, d'une importance capitale pour l'économie, vise en priorité les secteurs de l'agriculture, de l'élevage, de la pêche, et des mines.

 
< Précédent   Suivant >