Accès abonné :              

africa-ma.jpg
Angola : Une délégation de la BAD à Luanda Version imprimable
Angola
14-03-2011

José Massano, gouverneur de la Banque Nationale d'Angola (BNA), a reçu, mardi 1er mars à Luanda, une délégation de la Banque africaine de développement (BAD) conduite par Mary Muduuli directrice exécutive de l'institution financière internationale.

Accompagnée d'une importante délégation de membres du conseil d'administration de la banque, sa visite, qui s'est achevée le 5 mars, a permis, au-delà des contacts avec les autorités angolaises, de superviser les projets de développement.

Entre autres rencontres, la délégation de la BAD a eu des réunions fructueuses avec les membres de l'Association angolaise des banques (ABANC), de l'Agence nationale pour l'investissement privé (ANIP) et de l'Association industrielle d'Angola (AIA), mais aussi avec les ministres Carlos Alberto Lopes des Finances, Mpinda Simão de l'Education et Pedro Kanga de l'Agriculture et de la Pêche.

Des représentants d'autres partenaires de l'Angola, notamment la Banque mondiale, l'Union européenne, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et les Fonds du Japon et de la Norvège, ainsi que Serafim do Prado, gouverneur de la province de Kwanza Sul, ont eu des entretiens avec les émissaires de la BAD.

 
< Précédent   Suivant >