Accès abonné :              
Angola
Angola : La pêche dans l’autosuffisance alimentaire
25-11-2014
Luther Campos, directeur provincial de l’Agriculture, des pêcheries et de l’environnement de Huila en Angola, vient de considérer dans la commune de Tchivinguiro, située dans la municipalité de Humpata (province méridionale de Huila) que le secteur de la pêche joue un rôle important dans la sécurité alimentaire. Profitant du lancement de la formation des formateurs, en matière de vulgarisation de l’aquaculture, promu par le ministère angolais des Pêches et de l’environnement, il a précisé que ce programme régional de formation gagnera une station expérimentale, de petits centres de pisciculture et d’autres infrastructures qui permettront le développement de l’aquaculture, en prenant en considération le dynamisme et la créativité du secteur privé comme un partenaire clé pour la mise en oeuvre des projets agricoles commerciaux. A noter que la formation va bénéficier au personnel technique des provinces de Huila, Namibe, Cunene et les étudiants de 12ème année de l’Institut agraire de Tchivinguiro, dans les spécialités de l’élevage, la production de légumes et de gestion agricole.
 
Luanda : Investissements attendus d’Angola Telecom dans le fixe
15-11-2014
José Severino, président de l’Association industrielle d’Angola (AIA), vient de lancer un appel à Luanda à la société angolaise de téléphone «Angola Telecom» pour investir davantage dans les lignes fixes résidentielles et commerciales, pour une plus grande rentabilité.
En marge du 2ème Forum d’affaires du secteur des entreprises publiques, il a loué l’importance de la téléphonie fixe dans l’entreprise, notamment pour aider à combattre l’anarchie observée chez les travailleurs avec les téléphones mobiles, et participer à l’épargne des personnels. De son avis, avec les téléphones fixes, les appels sont plus contrôlés et le travailleur est plus concentré sur le travail et non dans des conversations. En réponse à sa demande, João Adolfo Martins, représentant de l’Angola Telecom, a souligné qu’à l’heure actuelle les actions de l’opérateur se concentrent sur la réhabilitation du réseau de transmission, la fourniture de services de large bande à l’échelle nationale avec les nouvelles technologies, ainsi que des investissements de nouvelles plateformes pour la mise en œuvre de nouveaux produits, principalement dans le secteur résidentiel et d’affaires entre autres.
 
Angola Investe dans la promotion de l’entrepreneuriat
13-11-2014
Manuel Campo, gouverneur provincial de Malange, vient de souligner le rôle du programme gouvernemental «Angola Investe» dans la promotion de l’esprit d’entreprise, dans cette ville. Profitant de l’ouverture du 1er atelier «Angola Investe», il a soutenu qu’une telle manifestation constitue un stimulus pour les populations. Un programme qui accorde une attention particulière à la jeunesse de la province, en ce sens qu’il constitue un facteur indispensable à la création d’emplois et de richesses. A noter que l’atelier, placé sous l’égide du ministère angolais de l’Économie, en partenariat avec la Banque angolaise d’investissement et l’Institut national d’appui aux petites et moyennes entreprises, a permis aux jeunes entrepreneurs locaux, ayant des projets dans les banques, de disposer de services bancaires.
 
Angola : Erection de deux instituts de formation technique
12-11-2014
Afin de répondre, entre autres, aux défis du programme de l’industrialisation du pays et du Plan national de développement 2013-2017, deux nouveaux Instituts, sous tutelle du ministère angolais de l’Industrie, à savoir l’Institut national d’innovations et des technologies industrielles (INITI) et l’Institut angolais de certification (IAAC), permettront la restructuration de certains secteurs du ministère de l’Industrie. Confirmation de Kiala Gabriel, secrétaire d’État angolais de l’Industrie, à la 12ème réunion ordinaire de la Commission pour l’économie réelle du Conseil des ministres, qui a précisé que c’est pour répondre aux défis que connaît le pays.
 
Angola : Lancement de Paga Facil par Millenium Bank
09-11-2014
Millenium Bank se met au MBanking en Angola. En effet, la banque vient de lancer à Luanda un nouveau service, baptisé «Paga Facil», qui permet à ses clients d’accéder à leurs comptes et d’effectuer des transactions par Internet Banking, SMS Banking et Mobile Banking. Outre faire l’achat de recharges de téléphone d’autres opérateurs téléphoniques, tels qu’Unitel, Angola Telecom et Movicel, ainsi qu’effectuer des paiements de services d’assurance, d’électricité et d’eau, le nouveau service permet de procéder aux paiements de services spéciaux, tels que la télévision (TV Cabo, DSTV et ZAP), ainsi qu’à l’achat de tickets de compagnies aériennes et des transferts aux comptes Millennium Angola ou d’autres banques. À noter que Millennium Bank Angola, dont le siège se trouve à Luanda, a un capital social estimé à environ 3, 81 milliards de kwanzas.
 
Les investisseurs polonais ciblent l’Angola
04-11-2014
Au cours de la rencontre à la Chambre du commerce à Varsovie, en prélude au Congrès Pologne-Afrique 2014, prévu les 26 et 27 novembre 2014, dans la région de Lódz, sur le thème «Cap sur l’Afrique», les investisseurs polonais ont considéré l’Angola comme un partenaire principal. Confirmation d’Ilona Antniszn- Klik, secrétaire d’État polonaise à l’Économie, qui a soutenu que l’Angola est une importante cible du gouvernement et des investisseurs polonais. Elle a alors ajouté que son pays envisage d’injecter sur le marché angolais des machines-outils sophistiquées pour l’agriculture, le traitement des gaz et leurs dérivés, les stations-service, etc. Même son de cloche de la part de Katarzyna Kcperczyk, sous-secrétaire d’État polonaise aux Affaires étrangères, qui a salué le remarquable travail en amont de S.E. Domingos Culolo, ambassadeur d’Angola en Pologne.
 
De l’amélioration des services à BPC
01-11-2014
Paixão Júnior, président du conseil d’administration de la Banque d’épargne et crédit (BPC), a récemment indiqué, à Saurimo, province de Luanda Sul, que l’établissement bancaire va continuer à déployer des efforts pour améliorer la qualité de la prestation de ses services. Il a profité de la seconde rencontre régionale élargie du secteur commercial de la BPC pour lancer ce message. Le PCA de BPC a alors souligné que la formation sera renforcée, et que les projets d’entreprises des agents économiques seront davantage soutenus. Il a ajouté que la banque est déterminée à exécuter divers projets, à travers le programme Angola Investe, d’appui à l’investissement dans le milieu rural et le microcrédit.
 
ONU : Angola élu membre non permanent
30-10-2014
L’Angola a été élu par l’Assemblée générale des Nations unies tout comme la Malaisie, le Venezuela, la Nouvelle-Zélande et l’Espagne comme nouveaux membres non permanents au Conseil de sécurité pour une période de deux ans.
L’Angola siégera à partir du 1er janvier 2015 tout comme la Malaisie, la Nouvelle-Zélande, le Venezuela et l’Espagne au Conseil de sécurité de l’ONU. Les cinq sièges disponibles pour cette élection étaient répartis entre les groupes régionaux, dont un siège pour le groupe de l’Afrique (actuellement occupé par le Rwanda), un siège pour le groupe de l’Asie-Pacifique (actuellement occupé par la République de Corée), un siège pour le groupe des États d’Amérique latine et des Caraïbes (actuellement occupé par l’Argentine) et deux sièges pour le groupe de l’Europe occidentale et autres Etats (actuellement occupés par l’Australie et le Luxembourg).
 
Angola : Démarrage de BIC Assurances
26-10-2014
BIC Assurances, du groupe BIC Bank, a entamé, mercredi dernier, ses activités en Angola, avec l’inauguration de son siège social à Luanda. La cérémonie a d’ailleurs été rehaussée par la présence d’Aguinaldo Jaime, président de l’Agence angolaise de règlement et de surveillance des assurances (Arseg). Confirmation de Fernando Teles, PDG de BIC, qui a précisé que le capital sera de 1,5 milliard de kwanzas, et que la compagnie d’assurances bancaire a généré 30 nouveaux emplois. Il a ajouté que pour la consolidation de BIC Bank sur le marché national pendant 9 ans, les actionnaires ont décidé de créer cette compagnie d’assurance, en raison du potentiel du secteur, un taux de pénétration réduite. Du coup, les 220 agences de BIC Bank offriront désormais des produits de BIC Assurances.
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 565