Afrique
Le président djiboutien élevé au titre de "Leader mondial du tourisme"
23-03-2018
Le cabinet du président du Conseil européen du tourisme et du commerce a annoncé que le président djiboutien, Ismaïl Omar Guelleh, avait été élevé au titre de "Leader mondial du tourisme" et de membre de l'Académie européenne du tourisme pour sa "reconnaissance du rôle et de l'importance du tourisme sur la scène mondiale".
 
Afrique : Un envoyé chinois pour discuter de nouveaux aspects de la coopération sino-africaine
21-03-2018
La Chine est en train de consulter ses partenaires en Afrique pour étudier la possibilité d'un renforcement de leur partenariat de développement dans le cadre du Forum de coopération Chine-Afrique, dans l'optique d'élargir l'étendue de leur coopération, a déclaré lundi un envoyé spécial chinois. Zhou Yuxiao, ambassadeur de Chine en charge des Affaires du forum, a annoncé que suite à l'application d'un programme en dix points défini lors du sommet des dirigeants africains et chinois en Afrique du Sud en 2015, Beijing consultait maintenant les dirigeants africains dans le but d'enrichir leur partenariat, en ouvrant notamment de nouveaux domaines à la coopération.
 
Centrafrique : bientôt la réhabilations des infrastructures urbaines à la capitale
21-03-2018
Des travaux de la construction et de la réhabilitation des infrastructures vont démarrer bientôt à Bangui, la capitale de la République centrafricaine, en proie à la crise sécuritaire depuis 2013, a-t-on appris lundi d'une source locale. Le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra a procédé lundi à la pose de la première pierre au 3ème arrondissement de Bangui, un geste symbolique marquant le début de la construction d'une série d'infrastructures urbaines. Il était accompagné par Samuela Isopi, la chef de la délégation de l'Union européenne (UE) en RCA, et Marcel Ondelé, le représentant de la Banque de Développement des Etats de l'Afrique Centrale (BDEAC).
 
La Banque mondiale accorde 5 millions de dollars au Soudan
20-03-2018
La Banque mondiale a accordé 5 millions de dollars américains au Soudan pour l'aider à réduire les émissions causées par la déforestation et la dégradation du milieu forestier, a annoncé dimanche un responsable soudanais. Mohamed Othman al-Rebaki, ministre soudanais des Finances, a déclaré que cette aide est "un fonds supplémentaire concédé par la Banque mondiale, après la réussite de la première phase du programme de réduction des émissions liées à la déforestation et à la dégradation du milieu forestier".
 
Burundi : le vote référendaire sur le projet de constitution en mai prochain
20-03-2018
Le vote référendaire sur le projet de constitution burundaise aura lieu le 17 mai prochain sur l'ensemble du territoire du Burundi, apprend-on dimanche à Bujumbura du décret présidentiel portant convocation des électeurs et signé par Pierre Nkurunziza, président de la république du Burundi et chef du gouvernement burundais.
 
Centrafrique : La stabilité et le redressement national au menu d'un forum en partenariat avec l'OIF
20-03-2018
Un forum national ayant pour thème "la stabilité institutionnelle et le redressement national" de la République centrafricaine (RCA) s'est ouvert samedi dans la capitale Bangui, à l'initiative du gouvernement en partenariat avec l'Organisation internationale de la francophonie (OIF). A l'ouverture des travaux, le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra, a déclaré que les échanges intra-communautaires contribueront à relever les défis auxquels est confrontée la RCA, notamment la restauration de l'autorité de l'Etat, à travers des institutions solides, stables et complémentaires.
 
Le poste-frontière à guichet unique Tanzanie-Zambie ouvrira en juillet
20-03-2018
La Tanzanie et la Zambie ouvriront en juillet un "Poste-frontière à guichet unique" (OSBP) entre Tunduma et Nakonde, a annoncé dimanche un responsable. Ce poste-frontière permettra d'améliorer la qualité du service et de stimuler le commerce et la croissance économique en Tanzanie, en Zambie et dans d'autres pays d'Afrique, a déclaré John Ulanga, directeur de la branche tanzanienne de Trademark East Africa, qui supervise la construction de ce projet d'une valeur de 6 millions de dollars américains, réalisé avec l'aide financière du Canada.
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 64 - 70 sur 23969
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×