Afrique
Maroc : Marrakech accueillera le Forum des compétences marocaines aux Etats-Unis
02-04-2018
Le ministère délégué des Marocains résidant à l'étranger et affaires de la migration organisera, mardi et mercredi à Marrakech (sud du Maroc), la 3ème édition du forum des compétences marocaines aux États-Unis, sous le thème : "Marocains du monde : compétences relais pour l'avenir". Selon les organisateurs, une centaine de Marocains résidant aux Etats-Unis et au Maroc (hommes d'affaires, chefs d'entreprises, médecins, chercheurs, cadres dirigeants...) prendront part à ce Forum qui traitera plusieurs thématiques, notamment l'entreprenariat et l'investissement, les nouvelles technologies, la formation et la recherche, ainsi que la santé.
 
Ethiopie : Abiy Ahmed nommé nouveau Premier ministre
02-04-2018
Le président du Front démocratique révolutionnaire des peuples éthiopiens (EPRDF, la coalition au pouvoir), Abiy Ahmed, a été désigné lundi par le Parlement comme nouveau Premier ministre éthiopien.
 
Bénin : FMI, les perspectives économiques sont prometteuses
02-04-2018
Les perspectives à moyen terme de l'économie béninoise restent favorables avec une croissance qui devrait s'accélérer pour atteindre un peu plus de 6% sur la période 2019-22, tirée par une hausse des investissements privés, a indiqué samedi le Fonds monétaire international (FMI). Selon un communiqué publié par une mission du FMI présente à Cotonou depuis le 21 mars dernier pour évaluer les plans sectoriels pour la santé, l'éducation et l'assainissement de l'eau, l'inflation projetée en 2019 devrait rester inférieure au taux de convergence de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) de 3%.
 
Russie 2018 : La FIFA choisi un arbitre burundais
01-04-2018
Le choix par la FIFA d'un arbitre burundais parmi les 99 arbitres dans la phase finale de la Coupe du monde de football en Russie est un "grand honneur pour le Burundi", a déclaré samedi M. Jérémie Manirakiza, secrétaire générale de la Fédération de Football du Burundi(FFB). L'arbitre burundais Jean-Claude Birumushaho a été choisi par la FIFA parmi le staff des arbitres qui officieront à cette compétition qui aura lieu en juin 2018 en Russie.
 
Éthiopie : Ethiopian Airlines lance des vols vers trois nouvelles destinations en Afrique
28-03-2018
Mardi, la compagnie aérienne nationale d'Éthiopie, Ethiopian Airlines (ET), a ouvert trois destinations africaines, dont Kisangani et Mbuji-Mayi en République démocratique du Congo (RDC) et l'île de Nosy Be, à Madagascar. S'exprimant lors de la cérémonie inaugurale dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, le PDG de la compagnie, Tewolde Gebremariam, a dit que les nouvelles destinations vont stimuler la connectivité aérienne intra-africaine.
 
Burkina : ouverture de la Semaine nationale de la culture
28-03-2018
La 19e édition de la Semaine nationale de la culture s'est ouverte samedi à Bobo-Dioulasso, à 360km à l'ouest de Ouagadougou, en présence du Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba. Une cérémonie riche en couleurs s'est déroulée au stade Sangoulé Lamizana en présence de plusieurs milliers de personnes. Cet événement durera jusqu'au 31 mars sur le thème : "Sauvegarde des valeurs culturelles: enjeux et défis". Un thème qui appelle à "un sursaut salvateur" pour sortir de l'inculturation et propulser un développement durable, selon le ministre de la Culture, Abdoul Karim Sango.
 
Zimbabwe : les ministres et les députés déclarent leur patrimoine
27-03-2018
Les ministres et les députés du Zimbabwe ont déclaré leur patrimoine personnel au président Emmerson Mnangagwa, conformément à un décret destiné à lutter contre la corruption, a rapporté dimanche le journal d'Etat The Sunday Mail. Cet exercice consiste en une déclaration écrite concernant le patrimoine immobilier, les capitaux investis dans le domaine commercial et les biens mobiliers d'une valeur supérieure à 100 000 dollars américains, selon la même source.
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 64 - 70 sur 23985
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×