Afrique
Tunisie : un accord commercial préférentiel avec l'Indonésie
27-06-2018
Un accord de partenariat préférentiel entre la Tunisie et l'Indonésie a été signé lundi à Tunis à l'occasion de la visite du ministre indonésien du commerce, Enggartiasto Lukita. Cet accord stipule l'accroissement des échanges commerciaux entre les deux pays, qui se situent actuellement à environ 80 millions de dinars (environ 30,8 millions de dollars), a déclaré le ministre tunisien du Commerce Omar Bahi.
 
Togo :"membre exemplaire" de l'Alliance solaire internationale (ASI)
27-06-2018
Ségolène Royal, envoyée spéciale de l'Alliance solaire internationale (ASI), a salué mardi les efforts d'électrification en cours au Togo, voyant dans ce pays "un membre exemplaire de l'ASI". Au cours d'une audience qui lui a été accordée à Lomé par le président Faure Gnassingbé, elle a pu discuter avec son hôte de la coopération énergétique et des efforts du Togo dans le domaine de l'électrification, d'après un communiqué diffusé par la présidence togolaise.
 
Algérie : l'inflation s'établit à 4,4% en mai
25-06-2018
La variation annuelle des prix à la consommation s'est établie jusqu'à fin mai 2018 à 4,4%, révèle, ce dimanche, l'Office national des statistiques (ONS) d'Algérie. L'évolution des prix à la consommation en rythme annuel en mai 2018 est le taux d'inflation moyen annuel calculé sur la base des douze mois allant de juin 2017 à mai 2018 par rapport à la période allant de juin 2016 à mai 2017.
 
Algérie Les importations céréalières ont atteint 1,17 milliard de dollars
09-06-2018
Le gouvernement algérien a consacré entre janvier et avril, 1,17 milliard $ à l’achat de céréales (blé dur, blé tendre, semoule et farine) sur le marché international, soit 16% de plus que le montant alloué un an plus tôt à la même période. C’est ce que rapporte Reuters, qui cite des données de la douane algérienne.Cette progression de la valeur des importations céréalières s’inscrit dans un mouvement global à la hausse de la facture consacrée à l’approvisionnement alimentaire du pays qui s’est chiffrée à 3,16 milliards $ entre janvier et avril (+4,9%). L’Algérie est le troisième importateur mondial de blé derrière l’Egypte et l’Indonésie. Le pays qui a produit 3,5 millions de tonnes de cérales en 2017, veut être autosuffisant en blé dur d’ici 2020
 
Forte chute de la production de coton au Sénégal
08-06-2018
La production de coton du Sénégal, au premier trimestre 2018, a enregistré une forte chute de 52,1% comparée à la même période de l’année 2017, a appris samedi APA auprès de la société de développement des fibres textiles du Sénégal (Sodefitex). Selon les données de cette structure, la production est passée de 13.363 tonnes au premier trimestre 2017 à 6.400 tonnes au premier trimestre 2018, soit une baisse 6.963 tonnes. Cette contreperformance est occasionnée principalement par les ventes à l’exportation qui se sont repliées de 36,1% à 2.948 tonnes contre 4.611 tonnes au premier trimestre 2017. En variation mensuelle, la production de coton suit la même tendance baissière avec une réalisation qui passe de 1.512 tonne en février 2018 à 766,8 tonnes un mois plus tard.
 
Ouganda L’opérateur Africell menacé de suspension par le régulateur
07-06-2018
En Ouganda, l’opérateur de téléphonie mobile Africell est sous la menace de sanction. En effet, il est accusé par la Commission des communications (UCC), le régulateur des télécoms d’avoir violé la décision du 08 mars 2018 qui interdisait aux opérateurs télécoms de vendre de nouvelles cartes SIM dans la rue. Une décision dont l’objectif était de limiter sinon de supprimer les lignes actives sur les réseaux d’abonnés mal ou non identifiés.
Africell qui a racheté Orange Ouganda en 2014 risque ainsi selon la réglementation ougandaise de voir sa licence d’exploitation suspendue. Dans un courriel, le régulateur a sommé Africell de justifier cette violation dans les 60 jours, tel que prévoit la réglementation. Faute de quoi, l’opérateur risque voir sa licence suspendue tel que souligné par l’UCC et dans ce cas, ces clients seraient obligés de rejoindre les autres réseaux.
De son côté, Africell affirme n’avoir enfreint aucune règle, il s’agirait selon eux d’une incompréhension. « Nous avons été et restons conformes aux réglementations gouvernementales à tous les niveaux. L’incident mentionné par l’UCC concerne les zones reculées où l’enregistrement a été effectué conformément aux règlements de l’UCC qui sont, vérification biométrique sur place et validation en direct par l’Autorité Nationale d’Identification et d’Enregistrement.», a expliqué Edgar Karamagi, responsable des relations publiques d’Africell.
 
Egypte l’Etat va céder une participation de 4% dans Eastern Tobacco Company
06-06-2018
La holding étatique égyptienne, Company for Chemical Industries s’apprête à céder une participation de 4% dans sa filiale Eastern Tobacco Company sur le marché boursier local, a annoncé le ministre égyptien des Entreprises publiques, Khaled Badawi le 28 mai 2018. D’après l’agence Ecofin, M. Badawi a précisé dans un communiqué, que les fonds qui seront levés grâce à la cession de ces parts dans la production et la commercialisation de produits de tabac (cigarettes, cigares, tabacs à pipe, tabacs à rouler, etc.), serviront à restructurer et à développer la Company for Chemical Industries.Il a également fait savoir que cette décision s’inscrit dans le cadre du plan du gouvernement visant à introduire des entreprises publiques en Bourse pour lever des fonds et dynamiser l’Egyptian Exchange. Le gouvernement égyptien avait dévoilé en mars dernier, un programme de cession de participations minoritaires dans 23 entreprises publiques, qui doit permettre à l’Etat de lever 80 milliards de livres (4,47 milliards de dollars).
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 7 sur 23985
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×