Afrique
Goldman et Apple s’associent pour lancer une carte de crédit portant la marque Apple Pay
14-05-2018
Les deux groupes vont lancer une carte de crédit. La banque américaine pousse les feux dans la banque de détail, tandis qu’Apple cherche à réduire sa dépendance aux iPhone. Une alliance détonante. Le géant de la tech Apple et la prestigieuse banque américaine Goldman Sachs travailleraient ensemble pour lancer une carte de crédit commune, a révélé le « Wall Street Journal » . La carte porterait le logo d’Apple Pay, le service de paiement avec des smartphones de la firme à la pomme croquée. La carte devrait être lancée en début d’année prochaine, croit savoir le quotidien américain qui ne cite pas ses sources.
 
Le chinois ZTE contraint de cesser ses principales activités
14-05-2018
En raison de ce décret d’interdiction, les principales activités de l’entreprise ont cessé», écrit ZTE dans des documents boursiers. (Crédits : Bobby Yip) Le groupe chinois ZTE a annoncé, mercredi 9 mai, la suspension de ses principales activités en raison des sanctions prises à son encontre par les États-Unis. Mais le numéro deux des équipements télécoms en Chine a dit qu’il essayait d’obtenir une modification ou une annulation de cette décision américaine.
 
Alcoa et Rio Tinto vont produire de l’aluminium « zéro émission »
12-05-2018
Alcoa a développé ce nouveau procédé dans son centre de recherche de Pittsburgh, aux Etats-Unis. Les deux géants du secteur ont développé des électrodes permettant de produire de l’aluminium sans émission de carbone. Polluante, la production d’aluminium ? Alors que le processus classique de fabrication de ce métal léger émet d’importantes quantités de gaz à effet de serre - et notamment de CO2 -, les géants mondiaux du secteur Alcoa et Rio Tinto ont annoncé vendredi avoir découvert un nouveau procédé « zéro émission », qu’ils comptent utiliser à partir de 2024 dans une nouvelle usine au Québec.
 
La Côte d'Ivoire et le Libéria penchent sur un plan visant à renforcer la sécurité transfrontalière
09-05-2018
Des experts ivoiriens et libériens se sont réunis mardi à Taï, ouest de la Côte d'Ivoire, pour se pencher sur un plan visant à renforcer la sécurité dans la zone frontalière entre les deux pays. Le directeur exécutif de l'organisation Actions Pour la Vie, Michel Aké Mobio, informe qu'il s'agit de mener des actions synergiques en vue de booster la coopération transfrontalière entre le Libéra et la Côte d'Ivoire pour une paix durable.
 
Gabon : Ali Bongo reçoit le serment de la nouvelle équipe gouvernementale
08-05-2018
Le chef de l'Etat gabonais a reçu lundi au Palais de la présidence de la République le serment du Premier ministre Emmanuel Issozé Ngondet et des 40 autres ministres du nouveau gouvernement, rapporte la direction de la communication présidentielle.
 
Algérie : Le pays invite les entreprises américaines à investir dans le domaine pétrolier
07-05-2018
Le ministre algérien de l'Energie Mustapha Guitouni a émis le vœu de voir les entreprises américaines investir dans son pays dans le domaine des hydrocarbures, a indiqué le ministère dimanche dans un communiqué.
 
Tchad: le président promulgue la IVe République
05-05-2018
Le président tchadien Idriss Déby Itno a signé vendredi le décret de promulgation de la nouvelle constitution instituant la 4ème République dans son pays. "L'entrée en vigueur effective de la nouvelle constitution consacre la refondation de notre nation qui se veut plus ambitieuse et plus forte", a déclaré le président tchadien au cours d'une cérémonie retransmise en direct par la radiotélévision publique du Tchad.
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 8 - 14 sur 23969
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×