Afrique
Bénin : une production record prévu de coton pour la campagne agricole 2017-2018
20-04-2018
Le Bénin attend une production cotonnière de plus de 578.000 tonnes pour la campagne agricole 2017-2018, contre 451.000 tonnes de coton graine pour la campagne précédente, annonce un communiqué de l'Association interprofessionnelle du coton (AIC) publié jeudi à Cotonou. "A la date du 17 avril 2018, le cumul de la production réceptionnée au niveau des usines avoisinait 555.831,590 tonnes et plus de 1.465 camions sont en attente, soit une estimation de 22.250 tonnes"
 
Afrique de l'Ouest : cinq pays se dotent d'un mécanisme de renseignements face à l'insécurité
19-04-2018
Cinq pays d'Afrique de l'Ouest ont peaufiné mardi dans la capitale togolaise de Lomé une stratégie de partage de renseignements, afin de lutter efficacement contre l'insécurité au sein de l'espace constituant le Conseil de l'entente en Afrique de l'Ouest. Au cours de la troisième réunion annuelle du Comité des experts en charge de la sécurité et des frontières du Conseil de l'entente, les chefs des polices et des gendarmeries du Bénin, du Burkina Faso, de Côte d'Ivoire, du Niger et du Togo ont examiné un document sur un mécanisme entente de renseignement commandé par le secrétariat exécutif du Conseil de l'entente, face à l'insécurité croissante avec la cybercriminalité transfrontalière.
 
Guinée-Bissau : un nouveau Premier ministre sur la base d'un consensus
19-04-2018
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, s'est félicité mardi de la nomination d'Aristides Gomes au poste de Premier ministre de la Guinée-Bissau le 16 avril, une décision prise "sur la base du consensus auquel sont parvenus les principaux acteurs politiques nationaux". Le secrétaire général se félicite également de l'annonce que les élections législatives du pays auront lieu le 18 novembre 2018.
 
Maroc: le Festival Mawazine 2018 propose une "programmation extrêmement riche"
17-04-2018
La 17e édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, qui se tiendra du 22 au 30 juin 2018 à Rabat, propose cette année une "programmation extrêmement riche" composée de diverses stars internationales, a annoncé lundi l'Association Maroc Cultures, initiatrice de cet événement.
 
Burundi : vers la résolution de la problématique d'accès à l'emploi au niveau des jeunes
16-04-2018
Le Burundi veut résoudre la problématique d'accès à l'emploi au niveau des jeunes sur l'échéance 2018-2022, a déclaré dimanche à Bujumbura Marie-Rosette Nizigiyimana, secrétaire permanente au ministère burundais de la Fonction Publique, du Travail et de l'Emploi. L'ultime défi à relever d'ici 2022, a-t-elle souligné, est celui de renforcer les capacités du Burundi pour créer des "emplois décents" particulièrement en faveur des jeunes qui représentent la frange majoritaire de la population burundaise.
 
UA : appelle les puissances mondiales à respecter l'intégrité territoriale de la Syrie
16-04-2018
La Commission de l'Union Africaine (CUA) a appelé dimanche les puissances mondiales à intensifier les efforts communs pour résoudre la guerre civile syrienne tout en respectant l'intégrité territoriale de la Syrie. Le président de la UA, Moussa Faki Mahamat, condamnant fermement toute utilisation d'armes chimiques, a appelé aux efforts internationaux visant à trouver une solution politique durable pour la guerre civile syrienne "basée exclusivement sur la poursuite des intérêts syriens".
 
Burkina Faso: Lancement du Programme Alliance Sahel
15-04-2018
"Le temps presse et il faut agir vite dans la réalisation de projets au bénéfice des populations du Sahel" , a déclaré vendredi à Ouagadougou le responsable de l'unité de coordination Alliance Sahel, Marc Gravellini, au lancement du Programme Alliance Sahel au niveau du Burkina Faso. Le but de ce programme est d'accélérer et d'innover tout en augmentant l'efficacité des actions de développement dans les secteurs tels l'agriculture, l'éducation, la santé, le développement local et la sécurité intérieure. Présidant la cérémonie de lancement du programme, la ministre burkinabé de l'Economie, des Finances et du Développement, Rosine Alizéta Coulibaly, a qualifié ce programme de "plan Marshall" du Burkina Faso, qui se fixe pour objectif de lutter contre la fragilité des populations du Sahel.
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 22 - 28 sur 23969
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×