Afrique
Côte d'Ivoire : le président réitère son engagement à garantir la liberté de la presse
10-04-2018
Alassane Ouattara a réitéré lundi à la capital ivoirienne, Abidjan, la détermination du gouvernement à garantir la liberté de la presse en Côte d'Ivoire et à oeuvrer pour l'amélioration des conditions de vie et de travail des journalistes". Après la reception du rapport annuel du Conseil national de la presse (CNP, organe national de régulation de la presse écrite).
 
Burkina Faso : sept militaires blessés lors d'une embuscade à Koutougou dans le nord du pays
10-04-2018
Sept militaires ont été blessés lundi dont deux grièvement, lors d’une embuscade alors que leur véhicule de patrouille a roulé sur un engin explosif improvisé, à Koutougou, dans le nord du pays.
Burkina Faso : sept militaires blessés lors d'une embuscade à Koutougou dans le nord du pays
[Lire la suite...]
 
L'UE souhaite améliorer ses relations avec le Zimbabwe
10-04-2018
Un responsable de L'Union européenne a déclaré hier, lundi, que l'UE désirait rétablir de bonnes relations avec le Zimbabwe, tout en soulignant que la réussite de ce processus de normalisation dépendrait également de la capacité du gouvernement à organiser des élections libres, justes et crédibles cette année.
 
Somalie : l'AMISOM rester neutre dans la crise politique au sein de la chambre basse
08-04-2018
La Mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM) s'est engagée à rester neutre dans la crise politique qui se tient entre de hauts responsables gouvernementaux et le président de la Chambre du peuple, la chambre basse du Parlement fédéral. Francisco Madeira, représentant spécial du président de la Commission de l'Union africaine pour la Somalie, a réaffirmé vendredi soir le respect de la souveraineté de la Somalie, disant que la mission de l'UA ne prendra pas le contrôle du Parlement sauf si le gouvernement venait à le lui demander.
 
Cap-Vert : nommination d'un coordinateur de la zone économique spéciale
08-04-2018
Le Cap-Vert a désigné José Correia, diplomate et économiste, pour coordonner la zone économique spéciale de l'économie maritime (ZEEEM) basée sur l'île de Sao Vicente. Cette désignation a été annoncée après une réunion du Conseil des ministres sur l'économie maritime, qui s'est déroulée pendant deux jours à Sao Vicente, dans le cadre de la "profonde restructuration et réforme" en cours du secteur.
 
Togo: la BID prête 22 millions de dollars pour du fuel lourd et la production d'électricité
07-04-2018
Le Togo a obtenu un prêt de 22 millions de dollars devant servir à l'approvisionnement en fuel lourd pour assurer la production de l'électricité du groupe de la Banque islamique de développement (BID), annonce l'agence de presse chinoise Xinhua. Il s'agit d'un prêt apporté par la Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC), membre du groupe de la BID, au terme d'un accord dans ce sens signé le 4 avril par le ministre de l'économie et des finances Sani Yaya et Hani Salem Sonbol, le directeur général de ITFC.
 
Tunisie: le déficit commercial légèrement atténué au premier trimestre
07-04-2018
Le déficit commercial de la Tunisie s'est amorti pour se situer à 3.655 millions de dinars (environ 1.517 millions de dollars) contre 3.878,9 millions de dinars il y a un an dans le premier trimestre de l'année 2018, a annoncé vendredi l'Institut national de la Statistique (INS) de Tunisie. Durant ce premier trimestre, a précisé l'institut dans une note de conjoncture du commerce extérieur aux prix courants, les exportations tunisiennes ont enregistré une remarquable progression à hauteur de 35,2% contre seulement 7,4% d'il y a une année.
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 50 - 56 sur 23985
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×