Afrique
Gabon : la directrice de l'UNESCO Audrey Azoulay attendue à Libreville
25-03-2018
La Directrice générale de l'Organisation des Nations-Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Audrey Azoulay, effectuera sa première visite de travail au Gabon du 28 au 30 mars prochain, rapporte la source officielle. Au cours de son séjour au Gabon, Mme Audrey Azoulay aura des entretiens avec les autorités gabonaises. Il s'agira notamment de voir l'état de la coopération entre le Gabon et l'UNESCO, les projets communs entre les deux parties et les sujets d'intérêt commun portant sur l'éducation, tel que le programme "Train my generation" qui concerne près de 5 000 jeunes.
 
Kenya : renforcer la distribution d'électricité pour stimuler l'industrie
25-03-2018
La compagnie kenyane de distribution d'électricité Kenya Power a annoncé jeudi qu'elle projetait d'améliorer la qualité de ses services pour les plus gros consommateurs d'électricité du pays, dans le but de stimuler le secteur industriel et d'encourager l'économie à tourner 24 heures sur 24. Ken Taurus, directeur général de Kenya Power, a déclaré que les gros consommateurs représentaient à eux seuls quelque 60 % des revenus de la compagnie. En décembre, Kenya Power a introduit une nouvelle grille tarifaire variant selon les horaires de la journée, afin d'encourager ses plus gros consommateurs à consommer davantage en dehors des heures pleines, et de promouvoir une production industrielle continue pendant les 24 heures de la journée.
 
Guinée-Bissau : des médecins chinois lancent une campagne de chirurgie gratuite
24-03-2018
Une équipe médicale chinoise constituée de spécialistes en ophtalmologie, a lancé ce jeudi une campagne de chirurgie gratuite de la cataracte, selon le ministère bissau-guinéen de la Santé publique. La chirurgie gratuite qui devrait toucher trois cents patients, se déroulera en deux phases : la première sera la sélection des patients candidats pour les chirurgies et la deuxième la chirurgie des patients atteints, a-t-on précisé de même source. Une longue file de patients venus pour la sélection était visible ce jeudi devant l'hôpital national Simao Mendes de Bissau, le plus grand hôpital du pays.
 
Algérie : Adhère à la zone de libre-échange africaine
24-03-2018
L'Algérie a signé l'accord d'instauration d'une Zone africaine de libre-échange continentale (ZLECA) lors du sommet extraordinaire convoqué mercredi par l'Union africaine (UA) à Kigali (Rwanda). Cet acte a été fait sur la base de l'engagement de l'Algérie en faveur de l'Afrique même si le pays a besoin d'une transition en raison de son statut économique, a déclaré le Premier ministre Ahmed Ouyahia. Quant au report de la signature par son pays de l'accord sur la libre circulation des personnes en Afrique, le chef de l'exécutif l'a justifié par la nécessité d'expliquer la procédure à l'opinion publique.
 
Bassin du Lac Tchad : l'ONU appelle à la reconquête de territoires pris par Boko Haram
24-03-2018
La vice-secrétaire générale des Nations Unies, Amina J. Mohammed, a estimé jeudi devant le Conseil de sécurité qu'il fallait profiter de la reconquête de territoires sur le groupe terroriste Boko Haram dans la région du Bassin du Lac Tchad pour développer cette région, selon un communiqué de l'ONU. Mme Mohammed, qui s'exprimait par visioconférence depuis Monrovia, où elle assistait aux cérémonies de clôture de la Mission des Nations Unies au Libéria (MINUL), a fait état de "progrès considérables" dans la lutte contre Boko Haram.
 
Libye : l'envoyé de l'ONU félicite le retour de l'Organisation dans le pays
23-03-2018
Lors d'une réunion du Conseil de sécurité sur la situation en Libye, le représentant spécial du secrétaire général pour ce pays, Ghassan Salamé, s'est félicité du "véritable retour" de l'Organisation dans le pays. "Je vous présente mon exposé aujourd'hui de Tripoli, où je vis maintenant, comme le font un nombre croissant de mes collègues. Pour que les Nations Unies soutiennent au mieux la Libye, nous devons être en Libye. Je suis fier d'annoncer que nous sommes vraiment revenus dans ce pays", a dit M. Salamé, par vidéoconférence, devant les membres du Conseil de sécurité.
 
Le Mauritanien Ibrahim Thiaw nommé conseiller spécial de l'ONU
23-03-2018
Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a annoncé mercredi la nomination d'Ibrahim Thiaw, de la Mauritanie, au poste de conseiller spécial pour le Sahel. Actuellement directeur exécutif adjoint du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), M. Thiaw entamera ses nouvelles responsabilités onusiennes fort de près de 40 ans d'expérience dans les domaines du développement durable, de la gouvernance environnementale et de la gestion des ressources naturelles.
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 57 - 63 sur 23969
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×