Accès abonné :              
CMS Lefebvre: Investissements chinois en Afrique Version imprimable

10/09/2010

Le gouvernement chinois a fait savoir que le montant des investissements chinois dans le monde en 2009, année de crise et de récession dans de nombreux pays, a atteint 56,5 milliards de Dollars, en progression de 1,1% par rapport à 2008. Les investissements chinois en Afrique pour la même année atteignent 1,5 milliards de Dollars en sont en progression.

Lors de la conférence organisée à Pékin le 16 septembre à l'attention des grandes entreprises chinoises, sur les investissements chinois hors de Chine « China Outbound Investment » un session sera consacrée pour la première fois aux investissements en Afrique. Jean Jacques Lecat, avocat associé responsable, avec Pierre Marly, du département Afrique de CMS Bureau Francis Lefebvre, et président de la commission juridique et fiscale du CIAN, sera le principal orateur et animera cette session. Participeront également à cette session Monsieur Pierre Bonzom, responsable de la banque de détail de Société Générale (China) Ltd à Pékin et Madame Wang Na, directrice du service juridique de Sinochem Petroleum Exploration et Production. (http://www.cms-bfl.com/afrique/Pages/default.aspx )

Un forum parrainé par CMS Cameron Mc Kenna est organisé le 30 septembre à Londres par okra eXpress (www.okraexpress.com) sur le même thème mais du point de vue européen: China in Africa : Getting married or just dating
 
< Précédent   Suivant >