Côte d’Ivoire
Côte d'Ivoire : la production de coton prévu en hausse de 30.000 tonnes en 2019
31-05-2018
Les prévisions de production de coton en Côte d'Ivoire, troisième producteur africain, indiquent 442.800 tonnes pour la campagne 2018-2019 contre 412 646 tonnes la saison écoulée, soit une hausse d'un peu plus de 30.000 tonnes, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Koné.
 
La Côte d'Ivoire et le Libéria penchent sur un plan visant à renforcer la sécurité transfrontalière
09-05-2018
Des experts ivoiriens et libériens se sont réunis mardi à Taï, ouest de la Côte d'Ivoire, pour se pencher sur un plan visant à renforcer la sécurité dans la zone frontalière entre les deux pays. Le directeur exécutif de l'organisation Actions Pour la Vie, Michel Aké Mobio, informe qu'il s'agit de mener des actions synergiques en vue de booster la coopération transfrontalière entre le Libéra et la Côte d'Ivoire pour une paix durable.
 
Côte d'Ivoire : le président réitère son engagement à garantir la liberté de la presse
10-04-2018
Alassane Ouattara a réitéré lundi à la capital ivoirienne, Abidjan, la détermination du gouvernement à garantir la liberté de la presse en Côte d'Ivoire et à oeuvrer pour l'amélioration des conditions de vie et de travail des journalistes". Après la reception du rapport annuel du Conseil national de la presse (CNP, organe national de régulation de la presse écrite).
 
Côte d'Ivoire : un taux de croissance de 7,8% en 2017
06-04-2018
La Côte d'Ivoire a enregistré en 2017 un taux de croissance de 7,8% tiré par l'ensemble des secteurs de l'économie, indique une délégation du Fonds monétaire international (FMI) au terme d'une mission à Abidjan. La délégation conduite par le chef de division au Département Afrique de l'Ouest, Dan Ghura, a rencontré jeudi à Abidjan le président ivoirien Alassane Ouattara. "La croissance du PIB est estimée à 7,8% en 2017 et est tiré par l'ensemble des secteurs de l'économie", a déclaré Dan Ghura suite à son entretien avec le chef d'état ivoirien.
 
Côte d'Ivoire : le trophée de la Coupe du monde en exposition à Abidjan
14-03-2018
Le trophée de la Coupe du monde de football est arrivé mardi à Abidjan où il a été présenté au président Alassane Ouattara avant son exposition dans un grand hôtel de la capitale ivoirienne. Le trophée séjourne à Abidjan dans le cadre de sa traditionnelle tournée avant le début de la compétition, lancée en 2006, avec pour objectif de permettre à des millions de fanatiques de football de voir de près l'objet tant convoité. "Nous sommes heureux de vous accueillir, c'est un trophée prestigieux qui est convoité par tous", a déclaré Alassane Ouattara après avoir soulevé le trophée qui lui a été présenté par l'ancien international de l'équipe de France vainqueur de la Coupe du monde en 1998, Christian Karembeu, ambassadeur de la Fédération internationale de Football (FIFA)
 
Côte d'Ivoire : lancement d'une semaine du cinéma chinois
12-03-2018
Une semaine consacrée à la diffusion de films chinois sur les antennes de la télévision publique ivoirienne a été lancée vendredi à Abidjan dans le cadre des festivités marquant le 35ème anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la Côte d'Ivoire. "Ce sont au total sept films et 800 minutes hors rediffusion qui seront visibles dès samedi sur les chaînes RTI1 et RTI2", a indiqué le directeur général de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, publique), Ahmadou Bakayoko, lors du lancement de l'événement.
 
Côte d’Ivoire : Visite de travail de Gerd Müller, ministre allemand de la Coopération
20-03-2017
Suite à la visite de travail et d’amitié effectuée par le président Alassane Ouattara, en janvier 2013, le ministre allemand de la Coopération, Gerd Müller, a effectué, mardi 28 février 2017, une visite de «travail et d’amitié» de 48 heures en Côte d’Ivoire, dans le cadre d’une tournée ouest-africaine. Au programme des visites de projets de coopération à Yamoussoukro, capitale politique, et Akoupé, dans l’est du pays. D’après l’ambassade d’Allemagne, le ministre va s’enquérir des projets, relatifs à la création de chaînes de valeur du cacao. Pour mémoire, la coopération ivoiro-allemande touche notamment la protection des forêts tropicales, la biodiversité, la lutte contre le sida, la promotion des énergies renouvelables. À noter que le chef de la diplomatie allemande s’est entretenu avec les responsables de la Banque africaine de développement (BAD), pour présenter «le plan Marshall avec l’Afrique proposé par la présidence allemande du G-20».
 
Abidjan : Report du procès des victimes du Novotel
05-02-2017
Peu après son ouverture, mardi 31 janvier 2017, au tribunal de Yopougon, quartier situé à l’ouest de la capitale économique ivoirienne, le procès des victimes de l’hôtel Novotel d’Abidjan en 2011 pour «séquestration et assassinat» a été renvoyé au 21 février. C’est Mourlaye Sissoko, président de la Cour d’assises, qui l’a prononcé, pour faute d’avocats pour certains accusés. Pour mémoire, le directeur de l’hôtel Novotel d’Abidjan, Stéphane Frantz Di Rippel, le directeur général du groupe agro-industriel (Sifca), Yves Lambelin, son assistant béninois, Raoul Adeossi, et le directeur général de Sania (filiale de Sifca), le Malaisien Chelliah Pandian, avaient été enlevés par un commando militaire, le 4 avril 2011 à Abidjan, puis assassinés en pleine crise postélectorale, après le scrutin présidentiel d’octobre 2010, ayant opposé l’ancien chef de l’État, Laurent Gbagbo, à son adversaire, Alassane Ouattara. À noter que le général Brunot Dogbo Blé, ex-patron de la Garde républicaine, figure parmi la dizaine d’accusés.
 
Une délégation du MCC à Abidjan
09-03-2016
Suite à l’admission, au mois de décembre 2015, du gouvernement ivoirien au Programme Compact du MCC (Millenium Challenge Corporation), une délégation du MCC a effectué récemment une visite de travail en Côte d’Ivoire. Composée du vice-président des operations du programme Compact du MCC, Kamran Khan, du vice-président Adjoint, Kyeh Kim, du conseiller du directeur général, Jonathan Bloom, et du directeur pour l’Afrique, Jason Small, cette délégation a constaté de visu le progrès réalisé par le gouvernement ivoirien au niveau des indicateurs du MCC. A noter que le Programme Compact couvre une période de 5 ans et est caractérisé par des investissements massifs visant à lever tous les obstacles à la croissance économique d’un pays. Quant au Programme Threshold, il est constitué d’investissements à petite échelle, conçus pour les pays qui ne sont pas encore qualifiés pour le programme Compact.
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 713
Toute l'actualité

Le rapprochement diplomatique entre l'Ethiopie et l'Erythrée, encore inimaginable il y a...
[La suite...]

Depuis le denier bureau politique du PDCI marqué par le renvoie aux calendes grecques de la...
[La suite...]

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Asmae, Présidente de la Fondation Lalla Asmae pour enfants...
[La suite...]

Ecobank Transnational Incorporated (ETI) est attendu sur le marché international des capitaux, en...
[La suite...]

Une conférence internationale sur le financement de la croissance verte en Afrique s’est tenue à...
[La suite...]

L’Etat a décidé de procéder à la vente des parts dans la banque Zitouna et de la compagnie...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×