Journal en ligne - []
Intermédiation financière La Colombe Groupe, un acteur majeur dans la bancarisation en zone Uemoa Version imprimable
22-09-2014
La Colombe Groupe devient la première société de droit sénégalais et africain à décrocher son agrément d’intermédiation en opérations de banque dans l’espace Uemoa. Son option stratégique consiste à conseiller les États et les entreprises dans la recherche de financements massifs pour leur développement socio-économique.
 
Forte de ses références acquises dans les plus grandes enseignes et sociétés financières, La Colombe Groupe relève le défi de se positionner comme acteur majeur dans l’externalisation des opérations bancaires, la sécurité fiduciaire, la monétique et l’outsourcing. Selon un document parvenu à Les Afriques, la jeune société d’intermédiation financière se caractérise par sa capacité à s’adapter à la spécificité culturelle de chaque marché financier, particulièrement ceux de l’Afrique, en proposant des solutions sur mesure qui répondent concrètement à leurs besoins.
 
Bancarisation des structures mixtes
 
Dans sa démarche évolutive, La Colombe Groupe s’investit dans la bancarisation des structures privées ou publiques et des sous-structures étatiques, l’objectif étant de favoriser une adhérence entre les détenteurs de fonds et ceux qui en ont besoin, quelle que soit leur taille.
 
Obtention d’agrément
 
La Colombe Groupe est dans le concept de «l’entreprise médiateur» entre la banque et le client, un pionnier dans la zone sous-régionale. Depuis l’obtention de son agrément par la Banque Centrale en août 2013, grâce à son dynamisme et sa large crédibilité auprès des institutions financières, La Colombe Groupe compte à son actif un portefeuille de contrats signés avec des banques de premier ordre au Sénégal et dans la sous-région. Pour faire face à cette rapide montée en puissance, La Colombe Groupe a dû procéder à un recrutement de haut niveau, dont un ancien directeur d’une très grande banque, qui dirige actuellement le département IOB (intermédiation en opérations bancaires).
 
Ismael Aidara
 
< Précédent   Suivant >
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×