Cotecna signe à nouveau avec le Sénégal Version imprimable
18-04-2008

Du nouveau dans les activités de Cotecna au Sénégal. Après le premier appel d’offres remporté dans ce pays en 2001 pour l’inspection avant embarquement, programme élargi par la suite à l’analyse du risque, et un second marché remporté en 2003 et incluant plusieurs services, Cotecna vient de signer un nouveau contrat d’inspection avec le gouvernement du Sénégal. En vertu de ce contrat, l’entreprise fournira des services d’inspection avant embarquement et d’inspection à destination comprenant des scanners et l’analyse et gestion du risque, ainsi que le suivi électronique du transit douanier. « Ce nouveau contrat avec le gouvernement du Sénégal prouve que nous avons démontré au fil des ans notre compétence et notre leadership dans le domaine des services d’inspection institutionnelle. Le choix des services d’analyse du risque et de suivi électronique confirme la reconnaissance de la société et de son savoir-faire technologique de pointe », commente Robert Massey, directeur général de Cotecna.

Autre chantier sur lequel le prestataire de services reste présent, le renforcement du programme d’inspection à destination, lancé en 2003. Cotecna installera et exploitera trois nouveaux scanners à haute énergie et haute performance (deux Gantry Relocatable et un Portal) et continuera de gérer les deux scanners mobiles existants.
Outre les opérations dans le port de Dakar, qui seront modernisées avec la toute dernière technologie de scanners, plusieurs nouvelles opérations de scanner seront mises en œuvre dans des sites à l’intérieur du pays afin de renforcer le contrôle des douanes sur les principaux axes de communication avec les pays voisins. Un scanner à palette sera installé et exploité à l’aéroport de Dakar pour le contrôle du fret aérien. Les nouveaux scanners sont fournis par Nuctech Company Ltd.

MBF

 
< Précédent   Suivant >
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×