L'Egypte et la Jordanie pour la mise en place d'un cadre de libéralisation des transports Version imprimable
Egypte
25-06-2010

Les ministres égyptiens Rachid Mohamed Rachid, du Commerce et de l'Industrie, et Alaa Fahmy, des Transports, ont rencontré leurs homologues jordaniens, respectivement Amer Al-Hadidi et Alaa Batayneh.

Réunis mardi 15 juin au Caire, ils ont eu des discussions pour renforcer la libéralisation du transport et de la simplification du transfert marchandises par voie terrestre entre les deux nations.

Un tel cadre permettra aussi bien aux produits égyptiens d'accéder aux marchés de l'Irak et la région du Golfe, via la Jordanie, par le biais des transports terrestres, qu'aux produits jordaniens d'avoir accès aux marchés d'Afrique du Nord par voie terrestre.

Rachid Mohamed Rachid vient d'achever, le mois dernier, une visite en Jordanie.

Les pourparlers portaient alors sur les moyens de stimuler le commerce bilatéral ainsi que de développer les installations de transport terrestre entre les deux pays.

Il a déclaré que : « C'est l'un des moyens les plus important pour nous de renforcer notre coopération, non seulement avec la Jordanie, mais avec d'autres pays dans le monde arabe ».

 
< Précédent   Suivant >
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×