Gabon
Gabon : Ali Bongo reçoit le serment de la nouvelle équipe gouvernementale
08-05-2018
Le chef de l'Etat gabonais a reçu lundi au Palais de la présidence de la République le serment du Premier ministre Emmanuel Issozé Ngondet et des 40 autres ministres du nouveau gouvernement, rapporte la direction de la communication présidentielle.
 
Gabon : la CEEAC se doter d'une académie de l'aviation civile
12-04-2018
La Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC) se dotera dans quelques mois d'une académie de l'aviation civile pour faire face aux besoins de formation dans le domaine de l'aéronautique, a annoncé hier, mercredi, un communiqué du Secrétariat général de cette institution d'intégration régionale dont le siège est basé à Libreville. La création de cette académie sera au cœur d'un sommet des chefs d'Etat des 11 pays membres de la CEEAC qui se tiendra en juin prochain à Libreville, déclare le communiqué.
 
Gabon : la directrice de l'UNESCO Audrey Azoulay attendue à Libreville
25-03-2018
La Directrice générale de l'Organisation des Nations-Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Audrey Azoulay, effectuera sa première visite de travail au Gabon du 28 au 30 mars prochain, rapporte la source officielle. Au cours de son séjour au Gabon, Mme Audrey Azoulay aura des entretiens avec les autorités gabonaises. Il s'agira notamment de voir l'état de la coopération entre le Gabon et l'UNESCO, les projets communs entre les deux parties et les sujets d'intérêt commun portant sur l'éducation, tel que le programme "Train my generation" qui concerne près de 5 000 jeunes.
 
Gabon : un milliard de FCFA pour l'électrification villageoise
13-03-2018
Le gouvernement gabonais a annoncé lundi avoir débloqué une somme d'un milliard de FCFA pour l'électrification villageoise via l'énergie solaire. Le gouvernement s'active à électrifier 300 à 500 villages d'au moins 500 âmes d'ici à 2020. Ceci, en vue d'améliorer les conditions de vie des populations gabonaises, en faisant en sorte que les richesses créées au plan national soient mieux redistribuées, annonce un communiqué du ministère de l'Energie publié lundi.
 
Gabon : le FGIS remporte le Prix « Fonds souverain africain de l’Année »
02-10-2017
Le Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS) vient de remporter le Prix « Fonds souverain africain de l’Année ». La distinction lui a été décerné au 11ème Sommet Africa Investor CEO de New-York aux Etats-Unis, par le cabinet international Africa Investor, en marge de la 72ème Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies. Pour Serge Thierry Mickoto, administrateur-directeur général du FGIS, ravi de recevoir ce prestigieux Prix, une telle récompense met en exergue le travail acharné d’une équipe ainsi que son engagement envers l’excellence. Il a indiqué que cette année a été marquée par de nombreuses réalisations pour notre institution, à savoir la signature d’accords pour le développement de barrages hydroélectriques ou sur le point de l’être…
A noter que ce sont l’engagement à stimuler l’investissement, la transparence, la bonne gouvernance et la performance financière en Afrique de FGIS qui ont surtout pesé sur la balance.
 
Partenariat Etat du Gabon-Roche
08-03-2016
Une convention de partenariat, visant à faciliter l'accès à des traitements novateurs contre le cancer, a été signée la semaine dernière entre le ministère de la Santé du Gabon et Roche. Etape importante dans l'amélioration des diagnostics et des traitements des patients atteints de cancer, elle permettra de traiter beaucoup plus de patients, vu qu’elle vise aussi à améliorer la sensibilisation générale, le diagnostic et la formation des professionnels de la santé au Gabon. Pour rappel, 400 000 femmes sont diagnostiquées avec un cancer du sein et environ 54 000 femmes meurent du cancer du col utérin en Afrique chaque année.
 
48 millions d’euros de l’AFD pour le système sanitaire gabonais
19-11-2015
L’agence française de développement (AFD) a décidé d’apporter un financement de 48,78 millions d’euros pour la réhabilitation et la formation du personnel soignant de 27 centres de santé répartis dans quatre provinces du Gabon. L’objectif de ce financement est de développer l’aménagement du territoire gabonais à travers le système sanitaire. L’AFD s’attend ainsi à un développement humain durable effectif dans les provinces gabonaises à partir d’une nette amélioration des services et des structures de soins.
 
Gabon: Jean Ping, ex-patron de l’Union africaine, veut l’alternance
22-10-2015
Ancien proche et allié de la famille Bongo au pouvoir depuis plus de 40 ans, l’ex-président de l’Union africaine Jean Ping est décidé à se présenter en véritable challenger pour gagner une élection présidentielle prévue au deuxième semestre de l’année 2016. Lors d’un passage remarqué dans la capitale française, l’ex-proche collaborateur du défunt président Omar Bongo Ondimba, tente tant bien que mal de symboliser le chef de file d’une opposition assez fragmentée selon les analystes politiques. La tâche n’est pas insurmontable a affirmé Ping qui a déploré le système électoral à un tour en vigueur dans le pays.
 
Gabon: Le budget 2016, en légère hausse
16-10-2015
Le projet de loi, portant budget du Gabon, pour l’exercice 2016, a fixé celui-ci à 2 626 milliards de f CFA contre 2665,2 milliards de f CFA en 2015, soit une légère baisse, a annoncé le gouvernement gabonais. Les dépenses ont été arrêtées à 2152,2 milliards de f CFA, enregistrant ainsi une baisse de 4% par rapport au budget rectificatif de 2015. Les dépenses d’investissement, quant à elles, se situent à 562,8 milliards de f CFA dont 382,1 milliards de f CFA au titre des projets bénéficiant de financements extérieurs. La programmation des dépenses d’investissement servira principalement à la poursuite de la mise en œuvre du schéma directeur national d’infrastructures et à la réalisation des chantiers de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Gabon accueillera en 2017. L’adoption de ce projet de loi de finances 2016 intervient dans un contexte marqué par la crise du pétrole, une ressource qui participe à plus de 60% au budget de l’État gabonais.
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 349
Toute l'actualité

L’exigence de l’accroissement du rendement des produits agricoles, halieutiques et de l’industrie...
[La suite...]

Deux nouvelles usines aéronautiques ont été inaugurées le 4 juillet 2018 à Casablanca, ce qui est...
[La suite...]

La Banque des Etats de l’Afrique centrale rappelle aux banques commerciales de se conformer aux...
[La suite...]

Nouakchott, la capitale de la Mauritanie a abrité le 1er et 2 juillet 2018, le 31è sommet de...
[La suite...]

Les ministres des Transports et de l’Aviation civile de la Communauté économique et monétaire de...
[La suite...]

Plus de 10 000 djihadistes en Afrique, 343 attentats recensés et au moins 2 600 victimes, le...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×