Accès abonné :              


Guinée : Agrément de 6 nouveaux partis politiques Version imprimable
Guinée
27-04-2009

Six partis politiques, créés pour la plupart par d’anciens dignitaires du régime, ont été récemment agréés par la junte au pouvoir.

Il s’agit du Parti de l’espoir et du développement national (PEDN) de l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté, de l’Alliance pour la démocratie en Guinée (Adegui) de Kéira Ibrahima, ancien ministre Secrétaire général à la présidence de la République et beau-frère du président Lansana Conté, du Front uni pour la démocratie et le changement (FUDC) de l’ancien Premier ministre François Lounsény Fall.

Les trois autres partis sont le Mouvement des patriotes pour le développement (MPD), l’Alliance pour le développement (PAD) et la Nouvelle génération pour la république (NGR).

Le pays compte plus de 60 formations politiques.

Communiqué

Je me nomme OUMAR BALLET DIALLO et je suis le président du parti ADEGUI (Alliance pour la Démocratie en Guinée) dont le numéro de l’arrêté est : A/2009/0705/MATAP/CAB/DNLPAJR/09 PORTANT AGREEMENT DE L’ALLIANCE POUR LA DEMOCRATIE EN GUINEE <> signé le 19 Mars 2009 par le ministre de l’administration du territoire et des affaires politiques Dr. FREDERICK KOLIE.

En tant que président du parti, je peux vous assurer, jusqu'à preuve de contraire, qu’il n’y a absolument aucun lien entre notre parti et Ibrahima Keira ou Lansana Conte ou la famille ou gouvernement de Lansana Conte.

 
< Précédent   Suivant >