International
Ces pays qui frappent à la porte des émergents
03-06-2018
Les turbulences marchés argentins pourraient contrecarrer l’ambition pays revenir indices émergents. L’Arabie saoudite semble bien placée pour rejoindre l’indice MSCI EM. Pour l’Argentine, cela s’annonce plus compliqué. Le Vietnam pousse ses pions. Qui après la Chine ? L’an dernier, MSCI avait choisi de consulter ses clients sur deux autres candidats à une inclusion dans son indice émergent (suivi par des fonds gérant 1.600 milliards de dollars d’actifs), : l’Arabie saoudite et l’Argentine. A quelques semaines du verdict, quelles sont les chances des uns et des autres ? « En théorie, ils ont fait a priori tout ce qu’il fallait faire », c’est ce qu’expliquait aux « Echos » en juin dernier Sébastien Lieblich, responsable de la recherche chez MSCI Europe. Un an plus tard, la porte semble grande ouverte pour le royaume malgré les tensions géopolitiques dans la région, notamment grâce à l’offensive de charme du prince héritier Mohammed Ben Salmane. La société de gestion estime que les actions saoudiennes pourraient peser jusqu’à 2,7 % de l’indice, permettant d’attirer jusqu’à 5 milliards de dollars de flux rien que pour les fonds indiciels. Au total, Exotix Capital évoque, lui, un montant de 16 milliards de dollars.
 
La Chine accueillera le premier forum sur la défense Chine-Afrique
01-06-2018
Un porte-parole militaire chinois a annoncé jeudi que la Chine accueillera le tout premier forum Chine-Afrique sur la défense et la sécurité du 26 juin au 10 juillet. Ren Guoqiang, porte-parole du ministère chinois de la Défense nationale, a indiqué que le forum, qui sera accueilli par ce ministère, a pour objectif d'approfondir le partenariat stratégique global entre la Chine et l'Afrique, de promouvoir l'édification de la communauté de destin pour la Chine et l'Afrique et de répondre aux besoins des nouvelles situations de sécurité de l'Afrique et de la coopération de défense sino-africaine.
 
Barclays France devient Milleis Banque
20-05-2018
Racheté par le fonds d’investissement AnaCap, l’ex-réseau français de Barclays a dévoilé son nouveau nom. Barclays France va être rebaptisé Milleis Banque pour percer dans la gestion patrimoniale et opter pour un nouveau code couleur. Officialisé ce mardi, ce changement de marque est une étape clé pour l’ex-banque de détail hexagonale du prêteur britannique Barclays. Rachetée par le fonds de capital-investissement britannique AnaCap Financial Partners
 
Allianz assurance en bonne voie
19-05-2018
Le numéro un européen de l’assurance a dégagé un résultat net en hausse de 6 % au premier trimestre, à 2,8 milliards d’euros. Il se dit en bonne voie pour atteindre ses objectifs pour 2018.Allianz a lancé son année 2018 sur de bonnes bases. Le géant allemand de l’assurance a publié mardi un résultat net en hausse de 6,8 % au premier trimestre, à 1,94 milliard d’euros. Une performance attribuée à une charge d’impôt moindre ainsi qu’à des dépenses de restructuration moins importantes que l’an dernier. Son résultat opérationnel ressort, lui, en baisse de 6 %, à 2,8 milliards d’euros, du fait d’effets de change défavorables....
 
Goldman et Apple s’associent pour lancer une carte de crédit portant la marque Apple Pay
14-05-2018
Les deux groupes vont lancer une carte de crédit. La banque américaine pousse les feux dans la banque de détail, tandis qu’Apple cherche à réduire sa dépendance aux iPhone. Une alliance détonante. Le géant de la tech Apple et la prestigieuse banque américaine Goldman Sachs travailleraient ensemble pour lancer une carte de crédit commune, a révélé le « Wall Street Journal » . La carte porterait le logo d’Apple Pay, le service de paiement avec des smartphones de la firme à la pomme croquée. La carte devrait être lancée en début d’année prochaine, croit savoir le quotidien américain qui ne cite pas ses sources.
 
Le chinois ZTE contraint de cesser ses principales activités
14-05-2018
En raison de ce décret d’interdiction, les principales activités de l’entreprise ont cessé», écrit ZTE dans des documents boursiers. (Crédits : Bobby Yip) Le groupe chinois ZTE a annoncé, mercredi 9 mai, la suspension de ses principales activités en raison des sanctions prises à son encontre par les États-Unis. Mais le numéro deux des équipements télécoms en Chine a dit qu’il essayait d’obtenir une modification ou une annulation de cette décision américaine.
 
Alcoa et Rio Tinto vont produire de l’aluminium « zéro émission »
12-05-2018
Alcoa a développé ce nouveau procédé dans son centre de recherche de Pittsburgh, aux Etats-Unis. Les deux géants du secteur ont développé des électrodes permettant de produire de l’aluminium sans émission de carbone. Polluante, la production d’aluminium ? Alors que le processus classique de fabrication de ce métal léger émet d’importantes quantités de gaz à effet de serre - et notamment de CO2 -, les géants mondiaux du secteur Alcoa et Rio Tinto ont annoncé vendredi avoir découvert un nouveau procédé « zéro émission », qu’ils comptent utiliser à partir de 2024 dans une nouvelle usine au Québec.
 
Indonésie-Afrique, plus de 586 millions USD d'accords commerciaux signées
11-04-2018
Près de 586,56 millions de dollars américains (USD) d'accords commerciaux ont été annoncés hier, mardi, lors de la cérémonie d'ouverture du Forum Indonésie-Afrique organisé à Nusa Dua à Bali en Indonésie, un début de forum marquant les collaborations entre l'Indonésie et les pays d'Afrique pour favoriser la croissance des deux régions.
 
L'ONU, l'UA et l'UE ont aidé des milliers de migrants à quitter la Libye pour rentrer chez eux
14-03-2018
Depuis novembre dernier, 10.171 migrants sont rentrés sains et saufs de Libye, a annoncé mardi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). Des retours rendus possibles grâce à l'intensification du programme de retour volontaire humanitaire (VHR) mis en place par l'OIM, l'Union européenne (UE), l'Union africaine (UA) et le gouvernement libyen, selon un communiqué de l'ONU. "Nous continuons à aider les migrants à l'intérieur des centres de détention libyens, tout en intensifiant les efforts pour atteindre les migrants bloqués en dehors de la détention", a déclaré Othman Belbeisi, chef de la mission de l'OIM en Libye. Au cours de la même période, 5.200 autres migrants sont rentrés chez eux avec l'appui de l'UA. "Depuis l'expansion de notre opération VHR, le nombre de migrants dans les centres de détention officiels est passé d'environ 20.000 personnes en octobre 2017 à 4.000 aujourd'hui, soit cinq fois moins", a précisé le responsable onusien.
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 1107
Toute l'actualité

L’exigence de l’accroissement du rendement des produits agricoles, halieutiques et de l’industrie...
[La suite...]

Deux nouvelles usines aéronautiques ont été inaugurées le 4 juillet 2018 à Casablanca, ce qui est...
[La suite...]

La Banque des Etats de l’Afrique centrale rappelle aux banques commerciales de se conformer aux...
[La suite...]

Nouakchott, la capitale de la Mauritanie a abrité le 1er et 2 juillet 2018, le 31è sommet de...
[La suite...]

Les ministres des Transports et de l’Aviation civile de la Communauté économique et monétaire de...
[La suite...]

Plus de 10 000 djihadistes en Afrique, 343 attentats recensés et au moins 2 600 victimes, le...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×