International
Paris : Conférence sur la communication de crise en Afrique
07-06-2017
Organisée par Béatrice Lobe Njianga (@LobeBea), professionnelle reconnue en sécurité/communication de crise/stratégie à l’échelle européenne et internationale, et parrainée par Africa Communication Week, une Conférence-atelier portant sur la communication de crise en Afrique est prévue jeudi 15 juin à Paris. Objectif, une Afrique actrice de la maîtrise de son image et maitresse de sa communication. Cofondatrice et présidente du réseau «Leader En Elle», basé à Paris, l’initiatrice de la manifestation assure que l’information en temps de crise joue un rôle essentiel dans la gestion d’une société en pleine évolution. Elle précise dans un document qui nous est parvenu que la communication de crise est de tous les discours, mais dans les faits, elle reste encore parfois inexistante dans la gestion des crises qui ont jalonné l’actualité du continent ces dernières années. Justement, défend-elle, cet atelier permettra de poser le contexte théorique et d’échanger sur l’état de la communication de crise en Afrique. Autour d’une simulation de mini-cellule de crise, la fonction stratégique de la communication de crise sera explicitée aux professionnels du secteur et autres acteurs intéressés par la thématique.
 
Attentat de Londres : CRCM Rhône Alpes condamne
05-06-2017
Dans un communiqué qui nous est parvenu et signé à Lyon, le 4 juin 2017 par Benaissa Chana, président du CRCM Rhône-Alpes, le Conseil Régional du Culte Musulman (CRCM Rhône-Alpes) condamne avec la plus grande fermeté un attentat lâche et barbare. Il en ressort que les terroristes cherchent à déstabiliser Londres, ville exemplaire du vivre ensemble en la frappant à nouveau ce samedi 3 juin, faisant 7 morts et une cinquantaine de blessés parmi lesquelles se trouvent des français.

Le CRCM Rhône-Alpes exprime ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Suite à ces nouveaux événements tragiques qui viennent de toucher le Royaume Uni et dans ces moments difficiles, le CRCM Rhône-Alpes réaffirme sa profonde compassion et sa totale solidarité avec le peuple britannique.

Le CRCM Rhône-Alpes appelle les musulmans de France à élever des prières pendant ce mois sacré pour, la sérénité, la sécurité de notre pays et la paix dans le monde entier.
 
Russie : Hausse estimée à 2% du PNB, à fin 2017
27-03-2017
Maksim Orechkine, ministre russe du Développement économique, a indiqué récemment que l’économie russe enregistrera probablement une croissance de 2% en 2017, une performance bien supérieure à 0,6% prédit le mois dernier. Il s’est ainsi prononcé en marge du Forum russe sur l’investissement, affirmant au passage que son pays est désormais sorti de sa phase de récession. Même son de cloche de la part du Premier ministre russe, Dimitri Medvedev, qui a déclaré que l’économie russe «est entrée dans une phase de croissance».
 
Cuba : Hausse des ventes de cigares
26-03-2017
En 2016, le volume des ventes mondiales de cigares cubains a atteint les 445 millions de $, soit une hausse de 5% par rapport à l’année précédente. C’est la corporation d’État Habanos qui a dévoilé l’information dernièrement. Un bon signe pour l’industrie du cigare cubain, selon Javier Terres, vice-président chargé du développement de Habanos. Il a profité de l’ouverture du 19ème Festival international Habanos à La Havane, capitale cubaine, pour faire cette déclaration, soutenant que cette augmentation des ventes fait fi des règlementations qui rendent très difficile l’entrée des cigares cubains sur certains marchés européens. La croissance régulière des marchés traditionnels comme l’Espagne, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni, ainsi que l’arrivée de nouveaux consommateurs dans les marchés émergents d’Europe de l’Est, du Moyen- Orient, d’Amérique latine et de la région Asie- Pacifique ont été aussi saluées.
 
Chine : Amélioration de l’efficacité judiciaire
25-03-2017
Les tribunaux chinois ont amélioré les moyens pour protéger les droits de l’homme, en empêchant et corrigeant les dossiers dans lesquels des personnes ont été accusées ou condamnées de manière injuste, erronée ou à tort. Pour la Cour populaire suprême (CPS), l’efficacité des tribunaux chinois a été améliorée de 20% depuis 2013. C’est du moins ce qui ressort des 2 livres blancs sur la réforme judiciaire et la transparence des tribunaux de 2013 à 2016, publiés dernièrement. Il y est en effet enregistré les progrès réalisés dans les domaines tels que la responsabilité judiciaire, le mécanisme des procès et le fonctionnement du pouvoir judiciaire. Ainsi, ce sont plus de 26 millions de documents judiciaires qui ont été publiés sur le site internet China Judgement Online, et ce dernier a reçu quelque 6 milliards de visites provenant de 200 pays et régions. Doit-on rappeler qu’en vue d’améliorer les litiges, presque tous les tribunaux chinois ont établi des systèmes de support. De 2013 à 2016, les tribunaux à l’échelle nationale ont annulé les jugements de 34 affaires, impliquant 54 personnes, les considérant comme des erreurs judiciaires, a indiqué la CPS.
 
Transport aérien : perturbations sur les vols RAM vers France et Europe
04-03-2017
En raison du mouvement social annoncé en France par les contrôleurs aériens du 06 au 10 mars 2017, la Direction générale de l’aviation civile française (DGAC) a demandé à toutes les compagnies aériennes opérant en France, dont Royal Air Maroc (RAM), de réduire significativement leurs vols programmés sur l’Hexagone en cette période. Compte tenu des risques de perturbations du trafic aérien en France et en Europe, RAM invite ses clients, dont les vols sont programmés pendant cette période, de et vers les destinations françaises et européennes, de se renseigner avant de se rendre à l’aéroport, sur le programme de leurs vols. Dans ce communiqué, qui nous est parvenu, il est assuré que les services de la compagnie, aussi bien aux aéroports que dans les agences commerciales et les centres d’appels, sont mobilisés pour fournir aux clients tous les renseignements susceptibles de réduire les désagréments qui risquent d’être causés par cette situation indépendante de notre volonté. A cet effet, et bien qu’il s’agisse d’une situation de force majeure, la compagnie a mis en place des dispositions exceptionnelles en faveur des clients concernés pour réduire l’impact des perturbations sur leur voyage
 
États-Unis : Les travers du Muslim Ban et son impact sur les pays musulmans
09-02-2017
Le Muslim Ban est une décision du gouvernement Trump d’interdire temporairement le visa d’entrée aux ressortissants ou binationaux de 7 pays, à savoir l’Iran, l’Irak, la Libye, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen. Certes, cette interdiction ne touche pas tous les pays musulmans, mais beaucoup d’entre eux n’ont pas hésité à le fustiger. À titre d’exemple, Jusuf Kalla, viceprésident indonésien, a estimé récemment que la politique d’immigration du président américain, Donald Trump, envers certains pays à majorité musulmane risquait de susciter une «méfiance» à l’égard des musulmans. Aussi, il trouve que cette politique risque de se retourner contre le président américain, comme le prouvent les récentes manifestations aux États-Unis, et pourrait même mettre en péril l’unité des États-Unis d’Amérique. Il n’a pas terminé son propos sans ajouter que les migrants pourraient se tourner vers l’Asie, et que son pays leur ouvrait ses portes, y compris aux réfugiés rohingyas, persécutés dans leur pays en Birmanie, et afghans.
Ce qui est dénommé Muslim Ban est un décret présidentiel, signé vendredi 27 janvier 2017, par le nouveau président américain Donald Trump, signifiant que l’entrée des réfugiés sur le territoire américain est suspendue pour 120 jours, et l’entrée des citoyens de 7 pays, représentant «une menace terroriste», est bloquée pendant 90 jours.
 
Unicef : Appel pour un fonds de plus de 3 milliards de $ pour 2017
09-02-2017
Pour venir en aide à 48 millions d’enfants vivant dans des situations de conflit ou de catastrophe humanitaire, à travers le monde, notamment pour un accès à l’eau potable, à la nutrition, à l’éducation, à la santé et à la protection dans 48 pays, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) vient de lancer un appel de fonds humanitaire de 3,3 milliards de $. L’Unicef déplore que : «De la Syrie au Yémen et à l’Irak, du Soudan du Sud au Nigéria, les enfants sont directement attaqués, leurs maisons, leurs écoles et leurs communautés en ruines, leurs espoirs et leurs futurs sont remis en question». Manuel Fontaine, directeur des programmes d’urgence de l’Unicef, a soutenu que dans plusieurs pays, la guerre, les catastrophes naturelles et le changement climatique poussent de plus en plus d’enfants à quitter leur maison, les exposant à la violence, aux maladies et à l’exploitation.
 
Iran : Pas de visas aux Américains non musulmans
08-02-2017
En réponse à la récente interdiction de voyage annoncée par Washington contre les citoyens de 7 pays majoritairement musulmans, dont l’Iran (Muslim Ban), ce dernier pays a décidé, mardi 31 janvier 2017, de ne plus accorder de visas aux citoyens américains non musulmans. Sur ce point, Mohammad Javad Zarif, ministre iranien des Affaires étrangères, a été très clair : «Nous n’accorderons pas de visas aux Américains, mais il y aura des exceptions pour certains, dont les cas seront traités par un comité mis en place au ministère (iranien) des Affaires étrangères».
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 1097
Toute l'actualité

Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, procédera au...
[La suite...]

United Bank of Africa (UBA) propose des transactions transfrontalières à travers la nouvelle...
[La suite...]

Une nouvelle ère s’ouvre au sein de la Commission économique africaine avec l’entrée en fonction de...
[La suite...]

Fort de sa 4è place sur les 15 banques en activité au Cameroun, la restructuration en cours ne...
[La suite...]

Les pays producteurs de coton ont convenu au cours de leurs dernières assises au Cameroun de mettre...
[La suite...]

Dans la perspective de conclure un programme d’ajustement avec le FMI, le gouvernement congolais a...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×