Kenya
Kenya : le gouvernement investi dans la recherche pour renforcer la compétitivité de ses produits
04-05-2018
Le Kenya prévoit de développer en priorité ses investissements dans la recherche, la technologie et l'innovation afin de renforcer la compétitivité des produits du pays, a affirmé jeudi un haut responsable du pays.
 
Kenya : renforcer la distribution d'électricité pour stimuler l'industrie
25-03-2018
La compagnie kenyane de distribution d'électricité Kenya Power a annoncé jeudi qu'elle projetait d'améliorer la qualité de ses services pour les plus gros consommateurs d'électricité du pays, dans le but de stimuler le secteur industriel et d'encourager l'économie à tourner 24 heures sur 24. Ken Taurus, directeur général de Kenya Power, a déclaré que les gros consommateurs représentaient à eux seuls quelque 60 % des revenus de la compagnie. En décembre, Kenya Power a introduit une nouvelle grille tarifaire variant selon les horaires de la journée, afin d'encourager ses plus gros consommateurs à consommer davantage en dehors des heures pleines, et de promouvoir une production industrielle continue pendant les 24 heures de la journée.
 
Kenya : Ringier Africa déploie ses activités d’édition et de commerce en ligne en Afrique
30-01-2017
Avec le lancement, la semaine dernière, de P Promos qui se concentre sur la fourniture aux marchands de toutes tailles présents en ligne ou ailleurs des méthodes financièrement encore plus abordables de promouvoir leurs marchandises et leurs services, Pulse/P Live de Pulse de Ringier Africa Digital Publishing imprime la marche de son extension en Afrique. Une extension en Afrique de l’Est avec P Live, ainsi que la stimulation de programmes de partenariat portant sur les contenus et les promotions, sachant que DealDey et les sites apparentés du Ringier Africa Deals Group étendent leur présence au Nigéria. Il est vrai que la date du lundi 23 janvier 2017 marque le lancement de P Live en Afrique de l’Est en tant qu’extension du grand éditeur de médias d’actualités Pulse et de son concept P Live venant d’Afrique de l’Ouest et qui touche déjà plus de 50 millions d’utilisateurs chaque mois. On nous signale qu’avec son siège à Nairobi, Kenya, P Live sera un éditeur d’actualités et de divertissement totalement nouveau, indépendant et non partisan pour la région. Il travaillera de concert avec les principaux éditeurs locaux et internationaux pour fournir à la région de l’Afrique de l’Est un contenu en direct actualisé chaque minute, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, depuis les nouvelles locales et internationales de dernière minute jusqu’à un grand nombre de programmes de divertissement.
 
Facebook s’engage sur la sécurité des femmes au Kenya
08-03-2016
Facebook a organisé, le 10 février au Kenya, une table ronde sur la sécurité des femmes. Une rencontre de ce type qui est la première à se tenir au monde et qui a rassemblé des ONG, des universitaires, des groupes de défense des droits de la femme et des organisations oeuvrant en faveur de la sécurité issus du Kenya et de toute l'Afrique subsaharienne afin de mettre en lumière la manière dont la communauté peut travailler ensemble pour créer un environnement en ligne sans harcèlement au sein duquel tout le monde puisse partager et interagir en toute sécurité. Coïncidant avec la Journée de la sécurité sur Internet, 9 février 2016, une initiative de 100 pays visant à rendre Internet plus sûr pour tous ses utilisateurs, la table ronde a porté principalement sur la manière de résoudre les problèmes de harcèlement des femmes en ligne. Dans ce sens, Antigone Davis, Responsable de la sécurité mondiale de Facebook, a rappelé que « chez Facebook, la sécurité est au coeur de la manière dont nous concevons des produits ». Pour rappel, la Journée de la sécurité sur Internet de cette année s'intitule «Jouez votre rôle pour que l'Internet soit plus sûr». Facebook travaille ainsi dans plusieurs pays.
 
Le Kenya et la Chine signent un accord de coopération nucléaire
29-09-2015
Après l’Afrique du Sud, le Kenya se lance à son tour dans l’aventure du nucléaire. Après le feu vert accordé par l’agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), un protocole d’accord sur le développement de l’énergie nucléaire vient d’être signé le 7 septembre. Le gouvernement kenyan vient de signer avec la Chine un protocole de coopération avec le groupe chinois CGN afin de doter le pays d’une « expertise au niveau de la sélection des sites sur lesquels seront installés les centrales nucléaires ». L’organisme Kenya Nuclear Electricity Board a été désigné pour piloter la production électrique et la construction d’une première centrale électrique d’ici à 2025. Plusieurs centrales sont programmées dans les années à venir d’une capacité de 1 000 MW. A terme, le pays disposera d’un parc électrique de 50 000 mW.
 
Kenya : Découvertes d’outils de pierre de plus de 3 millions d’années
24-06-2015
L’archéologie a fait un nouveau bond dans l'Histoire. Des archéologues, qui ont découvert au Kenya des outils vieux de 3,3 millions d'années, se sont rendu compte que les australopithèques auraient été en mesure de concevoir ces instruments. Une équipe de chercheurs a mis au grand jour une série d’outils datant de… 3,3 millions d’années. C’est une grande découverte, dans la mesure où, relativement à la taille de la pierre, le plus ancien repère se situait à 2,8 millions d’années.
C’est sur le site du lac Turkana, situé au nord du Kenya, que plusieurs objets ont pu être découverts. Véritable mine d’or archéologique, ce lieu a déjà révélé plusieurs ustensiles plus ou moins élaborés. Au coeur de ces recherches, le «West Turkana Archaeological Project» et la «Mission préhistorique au Kenya».
 
Kenya : Un groupe séparatiste financé par le trafic d’ivoire
18-06-2015
Il semblerait que le groupe séparatiste Mombasa Republican Council (MRC) finance ses activités grâce au trafic illégal d’ivoire vers l’Asie, selon Joseph Nkaissery, ministre kényan de l’Intérieur. Une marchandise étiquetée comme étant des feuilles de thé avait été saisie par les autorités thaïlandaises, en avril dernier. Il s’agissait en fait d’une cargaison de trois tonnes d’ivoire, d’une valeur de plusieurs millions de dollars, en provenance du Kenya. C’est à la suite de l’arrestation de 14 personnes pour la consignation de défenses d’éléphants envoyés en Thaïlande que les autorités kényanes avaient réussi à établir un lien avec le MRC. Parallèlement, le gouvernement du Kenya accuse ce groupe séparatiste d’être responsable de plusieurs attaques terroristes sur la côte est du pays depuis plusieurs mois. Le MRC affirme toutefois ne pas être impliqué dans ses attaques, précisant qu’il vise plutôt à combattre la marginalisation des communautés côtières du Kenya. De son côté, le président du Kenya, Uhuru Kenyatta a promis d’intensifier le combat contre les crimes commis contre la nature effectués dans son pays, depuis l’incinération de 15 tonnes d’ivoire.
 
Le kenyan Ayacko à la tête d’Afcone
12-06-2015
Ochilo Ayacko, président du conseil d'administration de l’Agence kenyane de l’électricité nucléaire, a été élu président de la Commission africaine de l'énergie nucléaire (Afcone). Il a été porté à la tête de cette institution lors de la 5ème session ordinaire de l’Afcone, tenue au siège de l'Union africaine à Addis-Abeba, en Éthiopie. D’après les observateurs, il s’agit d’un coup de pouce pour le Kenya qui est en train de poursuivre le développement de son programme nucléaire. Cette session comprenait des délégués venant de divers pays africains, dont le Cameroun, l'Algérie, le Mali, l’Île Maurice, le Sénégal, le Togo, le Zimbabwe et le Kenya.
 
Kenya : Octroi de licences du charbon à un consortium sino-kenyan
09-06-2015
Le Kenya vient d’octroyer à un consortium, comprenant une entreprise chinoise, un contrat de concession pour exploiter deux périmètres charbon dans la région orientale du pays. Confirmation de la compagnie chinoise, HCIG Energy Investment Company Ltd, qui a précisé que le ministère kenyan de l’énergie et du pétrole, sera partenaire avec la filiale Investments Kenya pour extraire et transformer le charbon sur des blocs A et B dans le comté de Kitui. Il est ressorti d’un communiqué du ministère que le consortium sera invité à des négociations, conformément aux exigences d’appel d’offres sur la base de leur réactivité dans les propositions techniques et financières soumises. L’usine de production d'électricité, qui sera construite près du Bassin de Mui, où d'énormes gisements de charbon ont été découverts, sera opérationnelle courant 2018.
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 986
Toute l'actualité

Extraits de l'éditorial paru dans le magazine Les Afriques numéro 384, signé Abderrazzak Sitaïl,...
[La suite...]

Les principaux protagonistes de la crise libyenne se sont retrouvés le 29 mai 2018 à Paris autour...
[La suite...]

Le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres, a annoncé le...
[La suite...]

Les 54e assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) se tiendront en 2019 à...
[La suite...]

La 13è session du Conseil économique et social du Forum des Nations Unies sur les Forêts, a...
[La suite...]

Lors d'une conférence de presse au Parlement européen à Bruxelles, Ana Gomes a fait valoir que la...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×