Malawi
Lesotho : Lancement d’un Centre d’études stratégiques par l’ambassade US
08-03-2009

L’ambassadeur des Etats-Unis, Robert Nolan, a inauguré une section du Centre africain d’études stratégiques (ACSS) dans la capitale Maseru.

L’ASCC est l’unique agence au sein du Département d’Etat américain de la défense qui sert de lien entre les officiers miliaires et les civils impliqués dans le domaine de la sécurité à travers l’Afrique, l’Europe et les Etats-Unis.

L’ACSS est impliqué au Lesotho depuis plus de huit ans dans la formation des membres des Forces de défense du Lesotho (LDF), et des Services de sécurité nationale (NSS).

 
Lesotho: Bonne mise en œuvre du Challenge du millénaire account, selon les USA
23-01-2009

Selon la chargée d’affaires de l’ambassade américaine, le pays est sur la bonne voie dans la mise en œuvre du Millenium Challenge Account compact.

Une subvention de 362,5 millions $ a été accordée en 2007 au Millennium Challenge Corporation (MCC) du gouvernement américain en 2007, pour réduire la pauvreté par une croissance économique durable.

Trois secteurs-clés ont bénéficié de cette subvention, à savoir la santé, l’eau et le secteur privé.

 
Gem Diamonds découvre un diamant blanc de 478 carats
04-10-2008

La compagnie minière de pierres précieuses, Gem Diamonds Ltd., a annoncé la découverte du 20e plus gros diamant aux monde dans la mine de Letseng.

Il s’agit d’un diamant blanc de 478 carats dont le prix pourrait atteindre 45 000 $ le carat, étant donné sa taille et sa qualité de classe D.

La mine de Letseng a produit 4 des 20 plus grands diamants découverts durant ce siècle.

1 carat correspond à 1/5e de gramme.

 
Lesotho : découverte du plus gros diamant brut au monde
03-10-2008

La compagnie « Gem Diamonds » a annoncé la découverte, récemment au Lesotho, du plus grand diamant brut au monde, une pierre d’un blanc pur qui pèse 478 carats.

La compagnie assure que la pierre précieuse a été découverte le 8 septembre courant dans la mine de Letseng et a été analysée par un cabinet d’experts.

La mine de Letseng, détenue à hauteur de 70% par Gem Diamonds contre 30% pour le gouvernement du Lesotho, est l’une des plus riches en diamants au monde, dans la mesure où quatre des 20 plus grands diamants bruts y ont été découverts.

 
Adhésion à la Zone de libre-échange de la SADC
20-08-2008

Le gouvernement signera l’accord d’adhésion à la Zone de libre-échange (FTA) des pays de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC), qui sera lancée le 17 août lors d’un sommet de l’organisation sous-régionale à Sandton, en Afrique du Sud.

Cette adhésion permettra d’augmenter le volume des échanges qui se font actuellement principalement avec l’Afrique du Sud.

 
La crise énergétique va se poursuivre jusqu’en 2012
20-05-2008

Les délestages électriques vont continuer jusqu’en 2012 dans le pays en raison du manque de capacité de production de la compagnie sud-africaine ESKOM, a annoncé le directeur général de la société Lesotho Electricity Corporation (LEC).

La compagnie importe 30 MW de chez Eskom et 80 MW auprès du fournisseur local Muela.

La LEC appelle à une utilisation rationnelle de l’électricité.

 
Délestages fréquents dans la capitale
24-02-2008

La capitale du Lesotho, Maseru, fait face à de gros problèmes de délestage en raison du déficit de production électrique de la compagnie sud-africaine Eskom, principal fournisseur en électricité du Lesotho.

Les pays voisins de l'Afrique du Sud, le Swaziland, la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe, connaissent, pour les mêmes raisons, des problèmes de délestage.

 
Les candidats au programme alimentaire augmentent
18-02-2008

Le nombre de personnes vulnérables nécessitant la nourriture du Programme alimentaire mondial (PAM) au Lesotho passera de 200 000 en décembre 2007 à 260 000 de janvier à avril 2008.

Le PAM a élaboré un nouveau projet visant à fournir des secours et le relèvement à 155 000 bénéficiaires chaque année, jusqu'en décembre 2010 pour un coût total de plus de 30 millions de dollars.

 
La capitale du Lesotho a lancé une vaste opération d'assainissement de l'activité commerciale en cha
04-12-2007

La capitale du Lesotho a lancé une vaste opération d'assainissement de l'activité commerciale en chassant les commerçants ambulants de Kingsway et Constitution Road, les principales artères de la ville de Maseru, où l'on compte de nombreuses boutiques chinoises.

 
<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>

Résultats 10 - 18 sur 21
Toute l'actualité

L'un des hommes les plus influents du palais de bord de mer et proche collaborateur du président...
[La suite...]

Amadou Gon COULIBALY et Patrick Achi jouent au Zoro sur un patrimoine hôtelier estimé à 23...
[La suite...]

A quelques jours de sa visite officielle dans la capitale sénégalaise, le chef de l’état guinéen,...
[La suite...]

Plus de 300 millions de personnes en Afrique n’ont pas accès à l’eau potable, selon l’Association...
[La suite...]

La première institution bancaire camerounaise, qui s’appuie sur la Société financière...
[La suite...]

Africa50, fonds d’investissement pour les infrastructures en Afrique, est dans les starting-blocks....
[La suite...]

Autres articles
 
afrique afrique
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×
Votre Login :
Mot de passe :