Trophées Littoral Durable : le Forum de la Mer récompensé par SAR La Princesse Lalla Hasnaa Version imprimable
Maroc
07-03-2017
Le Forum de la Mer a été récompensé au cours de la cérémonie de remise des Trophées Littoral Durable présidée par SAR la Princesse Lalla Hasnaa ce lundi 6 mars 2017 au Centre International de Conférences Mohammed VI de Skhirat.
Lancés par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement, les Trophées Lalla Hasnaa Littoral Durable récompensent l’implication citoyenne en matière de développement durable, de protection du littoral et de diffusion des comportements socialement et écologiquement responsables. Le Forum de la Mer, rencontre internationale dédiée au développement durable de la Mer et du Littoral, qui se tient chaque année à El Jadida depuis 2013, voit ainsi son action reconnue, confortée et encouragée.
Chaque année, le Forum de la Mer rassemble plus de 5 000 visiteurs, près de 80 intervenants marocains et internationaux ainsi qu'une trentaine d’associations citoyennes, artistiques et sportives avec une ambition partagée : proposer des solutions concrètes et durables pour le développement, la promotion et la préservation de la Mer et des zones littorales et amener les marocains à mieux connaître la Mer et à prendre conscience de son immense richesse. Dans un esprit d’ouverture et d’échange, le programme s’adresse à un très large public : ateliers d’experts pour les professionnels ; conférences, théâtre et projections pour le grand public ; activités ludiques et sportives pour les plus jeunes. Une invitation à aimer, comprendre et agir !
La 5ème édition du Forum de la Mer se tiendra à El Jadida du 3 au 7 Mai 2017, sur le thème « La Mer, notre richesse. » Toutes les activités du Forum de la Mer sont entièrement gratuites dans la limite des places disponibles. 6 000 visiteurs sont attendus cette année.
 
< Précédent   Suivant >
Toute l'actualité

Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, procédera au...
[La suite...]

United Bank of Africa (UBA) propose des transactions transfrontalières à travers la nouvelle...
[La suite...]

Une nouvelle ère s’ouvre au sein de la Commission économique africaine avec l’entrée en fonction de...
[La suite...]

Fort de sa 4è place sur les 15 banques en activité au Cameroun, la restructuration en cours ne...
[La suite...]

Les pays producteurs de coton ont convenu au cours de leurs dernières assises au Cameroun de mettre...
[La suite...]

Dans la perspective de conclure un programme d’ajustement avec le FMI, le gouvernement congolais a...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×