Accès abonné :              


Ouganda : les banques et les PME Version imprimable
Ouganda
24-10-2009

James Mulwana, homme d'affaires de premier plan et président du Conseil d'administration de Standard Charterd-Ouganda, a invité les banques commerciales a être davantage à l'écoute des PME.

« Le développement d'un pays se fonde sur les PME, la plupart d'entre elles sont des entreprises familiales fortement inscrites dans le tissu local.

A la différence des grandes sociétés, qui plient facilement bagages quand les affaires vont moins bien, les PME, elles, restent sur place ».

La déclaration de James Mulwana a été accueillie avec satisfaction par les entrepreneurs présents lors de l'inauguration, la semaine dernière à Kampala, d'un centre bancaire spécialisé de Standard Chartered.

« Les PME constituent 70% de l'économie ougandaise et emploient des millions de personnes, mais le manque de compétences managériales et le défaut de financements appropriés les pénalise lourdement » a ajouté de son côté Herman Kasekende, directeur de la branche banque de détail de Standard Chartered, qui a confirmé que 4000 PME sont à présent clientes de la banque.

Standard Chartered, qui s'est établie en 1912 à Kampala, est la banque la plus anciennement installée dans le pays.

 
< Précédent   Suivant >