Rwanda
Rwanda : Baisse de taux d’intérêts à Zigama Cooperative & Savings Society
13-05-2016
En l’espace de 2 ans, c’est la seconde fois que Zigama Cooperative & Savings Society, société d'épargne, réduit ses taux d'intérêt. En effet, l’année dernière, la banque baissait les taux d'intérêt de 2% (de 15% à 13%). Officiellement, c’est pour promouvoir l’accès au crédit, que cette société d'épargne, a annoncé la baisse de ses taux d'intérêt de 13% à 12%. Confirmation du Dr James Ndahiro, président du Conseil d'administration, sur une réduction du taux d'intérêt de 13% à 12 %.
 
Ericsson lance des solutions technologiques pour une Afrique intelligente
19-11-2015
À la conférence Transform Africa, qui s’est tenue à Kigali au Rwanda, du 19 au 21 octobre 2015, Ericsson a démontré la transformation que les technologies de l’information et de la communication (TIC) ainsi qu’une vraie Société en Réseau, peuvent apporter en bâtissant au Rwanda des villes intelligentes et une société où l’argent liquide ne circule plus, particulièrement dans les secteurs des finances et du transport. C’est le président Paul Kagamé qui a présidé cette rencontre qui a rassemblé les plus grands leaders politiques et économiques du continent en vue de l’élaboration le programme de la transformation numérique en Afrique. Ericsson a également démontré l’efficacité de ses solutions pour le transport intelligent. Ce système novateur aidera les gouvernements à mieux gérer la collecte des recettes dans le système de transport public et apportera de l’efficacité dans l’exploitation des capacités actuelles du secteur des transports publics.
 
Rwanda : Lancement d’un Credit Bureau par TransUnion
25-05-2015
TransUnion, fournisseur international de gestion de crédits et d’informations, vient de lancer TransUnion Credit Score pour le marché rwandais, par le biais de CRBAfrica (Credit Bureau). CRBAfrica relève de la société-mère TransUnion Afrique Holdings, organisme de gestion du risque de crédit, avec une présence dans 11 pays, à travers l'Afrique. Il offre aux institutions financières, détaillants et autres établissements de crédits un aperçu de la santé financière de leurs clients. Grant Phillips, PDG TransUnion Afrique, a indiqué que : «La synergie entre les deux sociétés va permettre à la joint-venture d'offrir aux clients une proposition de valeur encore plus convaincante». Une structure qui va se baser sur plus de 20 années d'expérience dans le référencement de crédit et de gestion de la dette sur le marché en Afrique.
 
Légère baisse du bénéfice d’I&M Bank
24-05-2015
A la fin du premier trimestre 2015, I&M Bank du Rwanda a enregistré une légère baisse de son bénéfice net, comparativement à la même période de l’année dernière. Avec des charges d'exploitation à 2,7 milliards de francs rwandais en hausse, contre 2,48 milliards sur la même période de l'année dernière, le bénéfice net de l’entreprise a régressé pour se situer à 1,14 milliard francs rwandais contre 1,17 milliard de francs rwandais au premier trimestre 2014. Le gouvernement envisage de vendre ses 19,8% du capital de la banque, à travers une offre publique initiale.
 
Atlas Mara va acquérir la Banque Populaire du Rwanda et la fusionner avec une autre banque locale
09-05-2015
La holding d’investissement Atlas Mara est en négociations exclusives pour le rachat d’une participation dans la Banque Populaire du Rwanda (BPR) pour 22,5 millions de dollars. L’opération permettra de fusionner cet établissement avec la Banque rwandaise de développement (BRD) qu’elle contrôle à hauteur de 75%. Ainsi, Atlas Mara va détenir 45% de la BPR si la transaction est finalisée. Atlas Mara prévoit également d’acquérir d’autres parts dans cet établissement auprès des actionnaires minoritaires pour porter sa participation dans la banque fusionnée à plus de 70%. La fusion de BPR et de la BRD va donner naissance à la plus grande banque du Rwanda en termes de nombre d’agences et la deuxième en termes d’actifs.
 
Rwanda : pour une exploitation minière dans le respect de l‘environnement
06-04-2015
Evode Imena, ministre d'Etat rwandais en charge de l'Exploitation minière, vient d’exhorter les inspecteurs des mines et représentants de l'Association minière de s’assurer que toutes les activités minières soient menées de façon à ne pas compromettre l'environnement. Profitant d’un séminaire de deux jours sur les mines et destiné aux agents d'inspection et représentants de l'Association minière du Rwanda aux niveaux provincial et de district, et portant sur l'environnement et l’intégration du changement climatique, les lignes directrices pour l'évaluation environnementale stratégique et l'évaluation d'impact environnemental, le ministre a déclaré que « celui qui cible des gains rapides dans l'industrie minière va saper notre environnement. Vous devriez vous soucier de l'environnement, car il profite à nous tous ». Enfin, le responsable a ajouté que la préservation de l’environnement conduit à la durabilité des activités minières.
 
Rwanda : Le Parlement approuve le budget révisé Le Parlement rwandais a adopté la proposition révisé
27-03-2015
Le Parlement rwandais a adopté la proposition révisée du budget national pour l'année financière 2015-2016. Le nouveau budget a été légèrement ajusté et est passé de 8,9 millions de dollars à 12,8 millions de dollars. L'augmentation de 3,9 millions de dollars est attribuée au prêt accordé par l'Agence suédoise de développement international (SIDA). Les fonds seront utilisés pour soutenir le Programme national pour l'emploi par le biais de la création d'opportunités d'emplois supplémentaires.
 
Introduction d’Equity Group Holdings à la Bourse
22-02-2015
Avec l’émission de 3 702 777 020 actions ordinaires, Equity Group entame son introduction à la Bourse du Rwanda (Rwanda Stock Exchange), au prix de 0,50 shilling kenyan. A terme, Equity Group Holdings va devenir la plus grande société cotée à la RSE, avec une capitalisation boursière de plus de 2 milliards de $, soit 183 milliards de shillings kenyans. Le but de la cotation croisée est de faciliter la disponibilité des parts sur le marché plus large de l'Afrique orientale. Confirmation de James Mwangi, directeur général d’Equity Group Holdings.
 
Rwanda : Une croissance moyenne du secteur des TIC
19-02-2015
Un rapport de 2014 sur le secteur rwandais des TIC montre que le nombre d'utilisateurs de services financiers sur des appareils portables a doublé depuis 2012, jusqu'à atteindre 2,5 millions. Dans le secteur agricole, plus de 11 000 agriculteurs communiquent sur la plateforme «e-soko» pour renseigner le prix de leurs produits. Les PME du secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC) au Rwanda ne sont pas suffisamment fortes financièrement pour concurrencer les grandes entreprises dans le secteur du e-commerce.
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 252
Toute l'actualité

Nairobi, capitale du Kenya, vient d’abriter pour la première fois la conférence "Morocco–Kenya...
[La suite...]

Au Sénégal, le mandat du «Wax waxxeet», qui signifie le fait de se dédire en wolof, langue...
[La suite...]

Un déjeuner de travail a été organisé par le Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa)...
[La suite...]

Afin d’améliorer l’attractivité des produits d’artisanat au Maroc et à l’international, le...
[La suite...]

Environ 41 millions d’euros, c’est le montant du prêt octroyé par la Banque africaine de...
[La suite...]

La Société commerciale de banque (SCB), appartenant à Attijariwafa bank, fait partie, avec les...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×