Rwanda-Ethiopie : Renforcement de la coopération économique Version imprimable
Rwanda
02-05-2017
En visite de travail de 3 jours au Rwanda, HailemariamDesalegn, Premier ministre éthiopien, a visité entre autres, dernièrement, un projet d’implantation rurale modèle dans l’est du pays. Le Rwanda et l’Éthiopie ont en effet signé un certain nombre d’accords de partenariat, visant à renforcer leur coopération dans divers domaines. Francis Kaboneka, ministre rwandais du gouvernement local, en a profité pour confier que le village modèle de Ntebe, dans le district de Rwamagana, réunit les communautés dans des domaines où elles peuvent travailler ensemble, par exemple dans le secteur agricole, et partager les rendements et bénéfices, tout en ayant un accès facilité à l’école, aux dispensaires, aux infrastructures d’eau, d’électricité et de traitement des déchets. Entamé en 2008 et destiné aux personnes déplacées, le développement du village modèle de Ntebeprofite désormais à 772 bénéficiaires dans 204 foyers.
Suite à cette étape, le Premier ministre éthiopien a visité les cultures en terrasses du district de Gicumbi dans le nord du Rwanda, avant de participer à une conférence de presse commune avec son hôte, le président rwandais, Paul Kagame, à Kigali.
A noter que le Rwanda s’est fixé pour objectif d’installer 70% de sa population rurale dans des villages modèles, d’ici à 2020, contre environ 55,8% actuellement, selon les responsables du gouvernement local rwandais.
 
Suivant >
Toute l'actualité

Les patrons des filiales de ce groupe bancaire sont réunis du 16 au 20 octobre 2017 autour du top...
[La suite...]

Dans le cadre d’une tournée régionale, Horst Köhler, envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU...
[La suite...]

Depuis janvier 2017, l’Afrique a enregistré une augmentation de 13,3% de ses arrivées touristiques...
[La suite...]

Concernant le désir des opérateurs nationaux d’exporter le «poulet marocain» sur le marché de l’UE...
[La suite...]

En faisant exploser, samedi dernier, un camion piégé au centre de Mogadiscio, les terroristes...
[La suite...]

Le Groupement togolais d’assurances compagnie africaine d’assurances (GTAC2A-VIE), filiale du...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×