Accès abonné :              


Sénégal : Me Wade reçoit le vice-Premier ministre chinois Version imprimable
Sénégal
25-01-2011

Au cours d'un entretien accordé à Hui Liangyu, vice-Premier ministre chinois en visite de travail au Sénégal, Me Abdoulaye Wade, président sénégalais, a exprimé, le week-end du 14 au 16 janvier, sa satisfaction vis-à-vis du développement des relations entre le Sénégal et la Chine au cours des cinq dernières années.

Le souhait qu'il a formulé va dans le sens du maintien des niveaux de coopération intergouvernementale, jugés satisfaisants, mais aussi que les entreprises privées des deux pays renforcent davantage leur coopération.

Quant à Hui Liangyu, arrivé vendredi 14 janvier à Dakar, dernière étape d'une tournée qui l'a mené dans cinq pays africains et entamée le 7 janvier, il a mis l'accent sur le constat que les relations de coopération amicales sino-africaines constituaient un important levier de la politique extérieure de son pays.

Evoquant le Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA), il a affirmé que cette plateforme n'a cessé de se perfectionner depuis son établissement il y a dix ans.

Enfin, il a ajouté : « Depuis le rétablissement des relations diplomatiques sino-sénégalaises, il y a cinq ans, les relations de coopération amicales ont connu un développement global. »

 
< Précédent   Suivant >