Accès abonné :              
Lancement au Soudan d'un projet national de biocarburant Version imprimable
Soudan
22-04-2011

Le projet national de biocarburant, à base de jatropha, a été lancé, mercredi 13 avril, au Centre national de recherches par le ministère soudanais de la science et de la technologie, en collaboration avec la Commission nationale pour la biotechnologie.

L'évènement a été rehaussé par la présence Eissa Bashariln, ministre de la Science et de la Technologie, et d'autres personnalités du secteur énergétique.

Dr Al-Fadil Adam, directeur du Centre national de recherche sur l'énergie, soutenait justement, à la veille du lancement du programme que « son pays est très riche en graines oléagineuses non-nutritives », expliquant que « certaines des plantes à biocarburants peuvent être développées sur des terres marginales, notamment le jatropha ».

Compte tenu des résultats de recherches en laboratoire au Centre de recherche sur l'énergie, cette plante, qui pousse dans de nombreuses régions du Soudan, pourrait permettre une production de biocarburant à même d'assurer l'autosuffisance en énergie biologique, a-t-il ajouté.

 
< Précédent   Suivant >