Togo
Togo :"membre exemplaire" de l'Alliance solaire internationale (ASI)
27-06-2018
Ségolène Royal, envoyée spéciale de l'Alliance solaire internationale (ASI), a salué mardi les efforts d'électrification en cours au Togo, voyant dans ce pays "un membre exemplaire de l'ASI". Au cours d'une audience qui lui a été accordée à Lomé par le président Faure Gnassingbé, elle a pu discuter avec son hôte de la coopération énergétique et des efforts du Togo dans le domaine de l'électrification, d'après un communiqué diffusé par la présidence togolaise.
 
Togo : un "dispositif innovant" de financement et de garantie du secteur agricole
21-04-2018
Le Togo veut mettre en place un dispositif de financement et de garantie du secteur agricole, qui contribue à hauteur de 32% au produit intérieur brut et participe à 20% des recettes d'exportation du pays. D'après les autorités togolaises, sa mise en place intervient dans un contexte où l'agriculture "bénéficie difficilement des concours bancaires, compte tenu de la méconnaissance ou de la non-maîtrise des risques inhérents à ce secteur".
 
Togo: la BID prête 22 millions de dollars pour du fuel lourd et la production d'électricité
07-04-2018
Le Togo a obtenu un prêt de 22 millions de dollars devant servir à l'approvisionnement en fuel lourd pour assurer la production de l'électricité du groupe de la Banque islamique de développement (BID), annonce l'agence de presse chinoise Xinhua. Il s'agit d'un prêt apporté par la Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC), membre du groupe de la BID, au terme d'un accord dans ce sens signé le 4 avril par le ministre de l'économie et des finances Sani Yaya et Hani Salem Sonbol, le directeur général de ITFC.
 
Lomé : Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique, fin mai
02-05-2017
Le ministère togolais des Affaires étrangères a annoncé que le Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (Fidea) se tiendra le 26 mai à Lomé. Une première édition dont les échanges vont tourner autour du thème principal «L’entrepreneuriat : un outil indispensable au développement du continent africain». Ponctué de tables rondes sur «La boîte à outil de l’Afropreneur» (Finance, accompagnement), «Les marchés porteurs au Togo» (secteurs clés, niches, besoins et tendances), «Osez entreprendre!» (coaching, motivation, témoignage)… le Fidea comprendra un concours de start-up. Dix jeunes startuppers togolais (18-35 ans) présenteront leurs idées devant un jury et seront départagés par des votes en ligne et ceux des participants. Trois d’entre eux seront sélectionnés par le jury et leurs projets seront accompagnés.Le Fidea a particulièrement pour cible les jeunes étudiants et les professionnels. Ces derniers sont sensibilisés à embrasser le monde de l’entrepreneuriat et seront surtout orientés vers les secteurs inexplorés à forte valeur ajoutée.
 
Le Premier ministre togolais à l’AHIF
08-03-2016
Komi Sélom Klassou, Premier ministre du Togo, a annoncé qu’il sera parmi les VIP qui assisteront au Forum africain de l’investissement hôtelier (AHIF), prévu au mois d’avril, à Lomé, capitale du Togo. Outre sa présence, il est annoncé ceux de ministres de divers gouvernements africains, d’experts du tourisme, d’investisseurs de l’hôtellerie internationale et des dirigeants d’entreprises de premier rang. Le chef du gouvernement éthiopien a révélé que «Le Togo a des projets de développement et d’expansion dynamiques dans les domaines du commerce et du tourisme et nous sommes ravis d’accueillir cette importante conférence dans notre pays. Je suis certain qu’elle apportera une excellente plateforme pour discuter de l’avenir ». A noter qu’Ethiopian Airlines a annoncé qu’en partenariat avec Asky Airlines, elle assurera 3 fois par semaine la liaison Addis Abeba-New York, via l’aéroport de Lomé, renforçant ainsi les liens internationaux du pays. En outre, le nouveau terminal de l’aéroport de Lomé permettra d’augmenter le volume de ses passagers et du transport de marchandises de manière significative et l’expansion planifiée de son port maritime va tripler sa capacité actuelle.
 
Togo: Faure Gnassingbé inaugure une usine de clinker à Sika-Condji
20-03-2015
Le président togolais Faure Gnassingbé a présidé l’inauguration d'une usine de clinker de 5000 tonnes par jour construite par l'entreprise chinoise CDI dans le cadre d'un complexe industriel sur le gisement de calcaire de Sika-Condji, à environ 80 km au nord-est de Lomé. Au bout de 28 mois de travaux, l'usine est livrée avec trois mois d'avance sur le calendrier, s'est félicité Jiao Feng, président du conseil d'administration de l'entreprise CDI qui se prévaut de plus d'une douzaine de projets EPC exécutés en Afrique, en Amérique du sud, au Moyen-Orient et en Russie.
 
Togo : Le premier salon international de l'immobilier à Lomé
20-03-2015
Le Salon international de l'immobilier et de l'habitat de Lomé se tiendra du 7 au 9 août. Premier du genre au Togo, ce salon réunira des professionnels de l'immobilier, des juristes des droits fiscaux et des affaires, des hommes politiques, des banquiers, des architectes, des promoteurs, des géomètres et des spécialistes de l'énergie pour une exposition de grande envergure. Il est prévu, également, des conférences et des tables-rondes, ainsi que la remise de trophée au gagnant du meilleur stand. Les exposants plancheront également sur les conditions de passage de l'amateurisme au professionnalisme et partageront des informations avec les investisseurs pour promouvoir l'immobilier au Togo.
 
Togo : Faure Gnassingbé à Abidjan pour parler d’élections et Ebola
27-02-2015
Le président togolais a effectué une visite en Côte d’Ivoire pour échanger avec son homologue ivoirien au sujet du scrutin présidentiel au Togo qui devra se tenir cette année. Avec Alassane Ouattara, Gnassingbé a discuté également l’épidémie d’Ebola. En effet, les acteurs politiques togolais sont actuellement divisés sur la date du scrutin présidentiel. Le processus a déjà dépassé les délais constitutionnels et nécessite un consensus pour un bon aboutissement. Les deux chefs d’Etat ont abordé le mode de financement des élections et les réformes constitutionnelles et institutionnelles togolaises, notamment la limitation des mandats présidentiels et un scrutin uninominal majoritaire à deux tours.
 
Togo : Une liste électorale de 600 000 nouveaux inscrits
30-01-2015
Environ 600 000 nouveaux électeurs pourront être enregistrés dans le cadre de la révision des listes électorales pour l'élection présidentielle au premier trimestre 2015. «Nous attendons une cohorte de 600 000 électeurs par rapport au taux d'accroissement de la population, en tenant compte aussi des majeurs qui ne s'étaient pas inscrits», a expliqué Taffa Issifou Tabiou, président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). «On devait se retrouver autour de 3,5 millions de personnes à la fin de la révision», a-t-il précisé, à quelques jours du démarrage de la révision de la liste électorale, prévue du 20 janvier au 23 février prochains. La CENI a mis à disposition pour ce recensement 1 650 kits biométriques pour 4 088 centres de recensement et de vote (CRV) à travers le Togo.
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 250
Toute l'actualité

En Tunisie, le président de la République Béji Caïd Essebsi a annoncé lundi 13 août un projet de...
[La suite...]

En Tunisie, le président de la République Béji Caïd Essebsi a annoncé lundi 13 août un projet de...
[La suite...]

L’exigence de l’accroissement du rendement des produits agricoles, halieutiques et de l’industrie...
[La suite...]

Deux nouvelles usines aéronautiques ont été inaugurées le 4 juillet 2018 à Casablanca, ce qui est...
[La suite...]

La Banque des Etats de l’Afrique centrale rappelle aux banques commerciales de se conformer aux...
[La suite...]

Nouakchott, la capitale de la Mauritanie a abrité le 1er et 2 juillet 2018, le 31è sommet de...
[La suite...]

Autres articles
 
×
×
Votre Nom :
Votre Email :





×